[XP] Plantage lors du chargement

TrueBeliever Messages postés 48 Statut Membre -  
 lilkha -
Bonjour,
j'ai eu une coupure de courant et maintenant le pc plante lors du demarrage..
Il démarre seulement apres un fdisk /mbr ... jusqu'au prochain démarrage..

Quelqu'un pourrair m'aider pour que je n'aie pas a faire fdisk avant chaque démarrage?

merci.
A voir également:

7 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Le commandes fixmbr ou fixboot ne se font pas en mode command ( Fenêtre Dos) sous windows mais sous la console de récupération. Et ce que je ne comprend pas la commande fdsik/mbr est inopérante sous une partition Ntfs

Voici ce qui est au sujet de cette commande sous Ntfs:
Fdisk /mbr

Fdisk n'existe plus sous WindowsXP. Il s'agit d'une commande DOS disponible avec Windows9x. Son utilisation avec un ordinateur disposant de Windows XP peut encore se faire en démarrant sur une disquette d'installation de Windows9x ou sur une disquette de démarrage contenant la commande Fdisk. Elle sert essentiellement à supprimer la partition contenant le système (si NTFS la partition est répertoriée comme partition Non-Dos).

Note: Avec Windows 9x, Fdisk /mbr servait à écraser le 1er secteur du disque dur appelé Master Boot Record par lequel passe obligatoirement le système lors du démarrage. L'écrasement pouvait s'imposer en cas de secteur défectueux ou infecté par un virus.
Il est souvent écrit - par erreur - que Fdisk /mbr opère un formatage bas niveau. C'est faux! Comme indiqué ci-dessus, il ne s'agit que d'écraser le MBR. D'autre part, le formatage de bas niveau des disques dur est définitivement réalisé en usine. Les outils de formatage de bas niveau proposés en téléchargement ne font que marquer les secteurs défectueux.Les commandes permettant de réparer les secteurs d'amorçage du disque et de la partition sont décrites sous Fixboot et Fixmbr.

Fixboot et Fixmbr

Avec Windows XP, la réparation du premier secteur d'amorçage du disque de démarrage respectivement celui d'amorçage d'un lecteur se fait dans la Console de récupération de Windows XP par les commandes suivantes:

Fixmbr suivi du nom du disque pour réparer le 1e secteur du disque de démarrage et (MBR). Par exemple, saisir la commande fixmbr \Device\HardDisk0 réparera le premier secteur du disque 0, disque de démarrage.

Fixboot [lecteur] pour réparer le secteur d'amorçage de partition du lecteur désigné. Par exemple, fixboot c: saisi à l'invite de la Console réparera le secteur d'amorçage du lecteur C

Note: Saisie sans paramètre, la commande fixboot écrit un nouveau secteur de démarrage de partition sur la partition système actuellement utilisée.

Petite question à Savoir quel sorte de Xp que t'as en ta possession? ( Je veut dire genre Titanium, Gold ou autre Xp de cet accabit) Car ce fichier est normalement dans le dossier i386\winntupg\netupgrd.dll regarde sur ton Cd de Xp, moi j'ai regardé sur le mien et il est bien là!

Je vais être franc avec toi à la place de te conter toute sorte de chose ce prôblème me dépasse carrément! Si ce fichier n'existe pas sur ton Cd essaye avec une autre Cd de Xp de la même version. À part cela je ne sais quoi répondre!
3
TrueBeliever Messages postés 48 Statut Membre 2

je ne sais pas...fdisk /mbr marchait alors que le DD est au NTFS

par ailleurs je n'arrive pas a lancer fixmbr ou fixboot: ils ne sont pas reconnus comme commandes internes meme quand je suis sur c:\windows :(

et pour la recup par cd il parait qu'il manque un fichier...

i386\winntupg\netupgrd.dll
1
TrueBeliever Messages postés 48 Statut Membre 2

Comment je peux acceder a la console de recup?

le cd etait un windows xp sp2, j'ai essayé avec l'autre cd mais ça n'a pas marché car le cd etait de la version antérieure (win xp sans sp).

merci pour votre aide.
1
haia

Bonjour à tous!
est ce que qlq'1 pourrait m'aider car j'ai un big problème. Mon PC demarre et se redemarre automatiquement. Windows essaie de se lancer, mais avant d'y arriver le PC redemarre de façon automatique. qu'est ce qu'il faut faire? j'ai formater mais le problème reste. !!!!!
0
truebeliever

Essaie peut etre avec un autre DD..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yannick

Fort probablement un problème matériel
0
lilkha

essay plutot de changer la carte graphique
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Cela veut dire qu'à la suite de la coupure de courant que ton secteur de démarrage de ton disque Dur est endommagé! Ce n'est pa normal que t'ai à faire cette commande à chaque démarrage. Car cette commande réecrit le Master boot Record (MBR)

La façon que tu marque ta commande est ce que le système de fichier est en fat32? Et que tu fait cette manoeuvre avec une disquette de démarrage? Car cette commande avec ce paramètre fdisk /mbr se fait avec une disquette et en fat32 (car une disquette de démarrage ne reconnait pas le Ntfs) .

Ou avec la console de récupération de XP? Que les paramètres sont: C:\windows> fixmbr \device\harddisk0 (harddisk0 ton DD)

Va a cette adresse:

https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html

Ceci est un tutorial pour la console de récupération, suit les instructions pour démarrer cette console et ensuite va à la section - Réparer le secteur de boot/- Réparer le MBR (Master Boot record)/- Vérifier le disque dur

Fait ces manoeuvres et donne des nouvelles
-1