Avoir deux OS sur meme PC

kevenvachon Messages postés 9 Statut Membre -  
kevenvachon Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai actuellement Windows98 SE et je voudrais installer WindowsXP Edition Familiale sur le meme PC sans enlever Win98.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire en détail car je suis pas super dans ce domaine la.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

en fait ton windows est installé sur ton disque dur sur ce qu'on appelle une partition

avec un logiciel comme partition magic il faut d'abord réduire la taille de ta partition puis sur l'espace libre créer une autre partition

tous ca se fait a partir de ce logiciel

une fois la 2e partition créer tu lance l'installation de windows XP et quand il te demande ou tu veux installer windows XP tu choisi la nouvelle partition créer
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

P.Magic oui! mais voila la version d'essai c'est juste bon pour une stimulation.

Avant de te lancer dans c'est aventure, tu es sur que ton pc peux recevoir XP, ta configuration matériel le permet ?... " 256Mo de ram, un disque dur de plus de 10Go, etc..."

Si c'est oui, récupère Gpareted en live cd pour préparer " retallier une nouvelle partition au format NTFS" sur ton disque dur pour y installer XP.
0
CompaqPresario Messages postés 377 Statut Membre 46

Salut,

La capacite et la vitesse sont tous deux importantes ici.
Avant de se lancer dans ce monde de partition de disque dur fait en sorte que tu as l'essentiel.

CompaqPresario
0
kevenvachon Messages postés 9 Statut Membre

Merci beaucoup !!!!!!!
0