Check IP + Port (PHP)
rotsak
Messages postés
170
Statut
Membre
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis administrateur d'un serveur "privé" Minecraft (je veux dire que je ne partage pas le lien à n'importe qui, car sinon, c'est tout à fait légal !) et je souhaiterai rajouter un gadget sur mon site.
En fait, il s'agit d'un gadget qui détermine si le serveur est ON ou non.
J'ai déjà pensé à un "@fsockopen" (le code que j'ai mis sera plus bas) mais il détermine que le serveur est toujours OFF.
Voici ce que j'ai mis :
Si vous avez une idée, merci de m'aider :D
Merci d'avance.
Je suis administrateur d'un serveur "privé" Minecraft (je veux dire que je ne partage pas le lien à n'importe qui, car sinon, c'est tout à fait légal !) et je souhaiterai rajouter un gadget sur mon site.
En fait, il s'agit d'un gadget qui détermine si le serveur est ON ou non.
J'ai déjà pensé à un "@fsockopen" (le code que j'ai mis sera plus bas) mais il détermine que le serveur est toujours OFF.
Voici ce que j'ai mis :
<strong>Etat du serveur :</strong> <?php
$server = "IP";
$port = "PORT";
$timeout = "10";
if ($server and $port and $timeout)
$resultat = @fsockopen("$server", $port, $errno, $errstr, $timeout);
if($resultat)
echo "ON";
else
echo "OFF";
?><br />
Si vous avez une idée, merci de m'aider :D
Merci d'avance.
2 réponses
-
-
Chez moi, ce code semble fonctionner correctement:
johand@osiris: ~/src/CCM/php $ cat testsocket.php <?php $port=80; $server = "192.168.0.8"; if ($argc >1 ) { $port = $argv[1]; } echo "Testing $port\n"; $timeout = 10; $resultat = @fsockopen("$server", $port, $errno, $errstr, $timeout); if($resultat) echo "ON\n"; else echo "OFF\n"; ?> johand@osiris: ~/src/CCM/php $ nmap 192.168.0.8 | grep 80 johand@osiris: ~/src/CCM/php $ php testsocket.php 80 Testing 80 OFF johand@osiris: ~/src/CCM/php $ nmap 192.168.0.8 | grep 3128 3128/tcp open squid-http johand@osiris: ~/src/CCM/php $ php testsocket.php 3128 Testing 3128 ONJe passe les tests de validité des arguments...
Johan