Blocage etape 2 freebox impossible a résoudr

Résolu
lorgum Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 youyou -
Bonjour,

Je sais que le sujet a dja été abordé mais malheureusement aucune de toutes les solutions que j'ai vue ne fonctionnent.
Ma freebox HD reste en etape 2 quand j'appui pour reconfigurer le firmayre .
Bien sur je reconfigure car sinon j'ai droit a l'affichage de réseau...
Ceci dit:
- j'ai rebooté ,hardrebooté ca n'a pas changé
- ensuite j'ai connecté la boite HD a celle de l'adsl j'ai rebooté, hard rebooté, reconfigurer le firmare puis ca a marché!
Cependant la boite adsl etant a l'etage je suis descendu et en branchant la boite HD a la multi prise j'ai le meme probleme.
Donc je refait tout pour que ca marche je branche sur une prise sans rallonge et ouf ca marche!
Alors j'essai sur ma mutiprise , et ca ne marche plus. (normal)
Bref j'ai tout refait pour que ca marche et au final ca ne fonctionnent sur aucune prise, sauf quand ma freebox HD est connecté a l'ethernet de la boite ADSL.
J'y suis depuis 4heures, j'ai fait tous les forum ... je n'en puis plus si quelqu'un aurait une idée lumineuse ce serai super.

Merci d'avance



4 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 039
 
Bonjour, je sais pas si tu l'as fait, mais au début il faut que les deux boitiers de la Freebox soient branchés sur la même multiprise et que les deux Freeplugs s'associent correctement. Après, tu peux commencer à séparer les deux boitier (l'un au premier, l'autre au rez-de-chaussé par exemple). Là tu branche ton boitier HD (le boitier ADSL reste toujours branché), et la synchronisation devrait se faire normalement. Si il y a un problème quelconque, rends-toi sur https://www.free.fr/assistance/482.html le site de l'assistance à cette page] ou si tu ne trouves pas de réponse, clique sur "Nous contacter" (tu seras invité à t'identifier) et on te proposera de diagnostiquer ta Freebox en ligne (nouveau) et si le problème est toujours le même, je pense qu'on t'invitera à prendre contact avec Free.
1
fanchollet
 
bonjour,
j'ai le même problème. As tu réussi finalement?
0
lorgum
 
je ne me souviens plus exactement mais je crois que je m'étais trompé dans une étape, un tout petit truc de rien du tout. Dans le délai pendant que tu hardreboot.
Maintenant j'ai la revolution et ça marche bien.
Bon courage, sinon il faut la renvoyer
0
youyou
 
en faite il faut verifier que deriere votre freebox ou il y a ecrit l'heure que tous les cable soit bien brancher
0