Aide concernant safari

sngpr Messages postés 52 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais savoir comment supprimé les suggestions que safari me propose dans la barre de recherche ou dans des formulaires? (ce sont des choses que j'ai tapé moi même, ors mon historique n'est pas sauvegardé mais ces suggestions y sont toujours)

Comment éditer le remplissage automatiquement de formulaire? Certaines infos de ce formulaire sont fausses et j'aurais voulu les modifier.

Cordialement.

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

En principe, ces choses se trouvent dans Menu Safari > Préférences. N'usant que très rarement de ce logiciel, je n'en sais guère plus au premier abord.

Cordialement.
0
sngpr Messages postés 52 Statut Membre

oui j'ai fouillé mais les préférences de safari sont casi inexistantes par rapport à firefox par exemple je trouve.

quelqu'un d'autres aurait une idée? Je suis pas sûr que ce soit par rapport à safari pour les suggestions, mais plus par rapport à google en fait.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Après avoir regardé [très, très vite...], me semble avoir vu un onglet où on peut lier iCal et Carnet d'adresses à Saf. Il y a là des cases à cocher...Pas essayé personnellement mais peut-être une piste.
0

je vais voir ça merci.
j'ai réussi à supprimer les suggestions google en allant dans ''réinitialiser safari''. par contre les suggestions dans les formulaires toujours présentes.
0

Voilà j'ai trouvé. Par contre j'aurais aimé pouvoir remplir 2-3 carnets d'adresses différents suivent l'adresse mail que je rentre, mais ça ne marche pas. Quelqu'un aurait une idée?

Egalement trouvé comment supprimer les suggestions lors de formulaires ou login. Par contre sur certain site safari ne me propose pas d'enregistrer le mot de passe. Comment faire?
0

Hum, à vue de nez, si tu parles de la situation où Jean Dupont à trois mails différents, je crains qu'il faille créer trois fiches (Dupont1, Dupont2, Dupont3, eg) dans Carnet d'adresses et choisir au dernier moment...
0

J'ai crée trois fiches en fait. Mais il n'y a que la fiche 1 qui marche, et pas les deux autres. J'ai trois adresses à cause de mon boulot, rien de plus.
0

Oui, j'ai connu le pb des adresses pro, perso et variantes.

Désolé, pas d'autre solution certaine en vue.

A moins d'utiliser Mail... car j'ai l'impression que tu utilises Saf pour le webmail de ton fournisseur. En relevant ton courrier avec Mail, tu télécharges tes messages sur ta machine (tu peux laisser "l'original" sur le serveur de ton FAI). Quand j'étais en activité, j'ai pris l'habitude de cette solution : en cas de pépin sur le serveur, c'est plus sûr surtout si tu clones ton disque dur.

Dans Mail, le Carnet est aussi reconnu. Je crois qu'il te propose les adresses quand elles sont multiples.
0