Demande de conseil pour un litige avec orange

Thinkman - 13 nov. 2011 à 15:52
Dtepu Messages postés 2563 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 13 nov. 2011 à 17:00
Bonjour, étant qu'ancien client orange, j'ai un petit problème avec eux jusqu'à maintenant mais avant d'agir j'aimerais entendre vos conseils s'il vous plait.

I] Contrat avec orange
J'ai signé un contrat Net-plus avec orange depuis le mois de février d'un prix de 33euros par mois. Je ne travaille pas je suis étudiant, j'habite chez mes parents comme ils étaient en voyage, j'ai payé avec leur carte bleu.
Quelques jours après, j'ai un ami qui m'a dit que je me suis fait arnaquer car je devrais prendre un mobile avec l'offre en m'expliquant que lui il est chez un opérateur il a un I phone et il paie que 40 euros par mois. J'ai écouté, j'ai pris moi aussi un I phone 4.

A) Les doubles face d'orange
Après l'arrivé du tel car je l'ai acheté en ligne par téléphone, ils ont prélevé 315 euros sur la carte bleu. mes parents frustrés mon interdit de toucher leur carte et m'ont conseiller de transférer la ligne sur leurs noms.
Quand j'ai appelé le service client pour transférer la ligne ils m'ont dit d'aller chercher une formulaire dans laquelle mon père va signer en joignant un RIB. Je me suis rendu dans la boutique les agents m'ont raconté que le contrat est déjà signé ils ne peuvent pas le modifier. Chacun me raconte une histoire différente.

B) Les factures exorbitants
J'avais un contrat Open I, avec une facture de 58 euros, + 3 euros de live-box, par mois qui est égale à 61 euros par mois. Pour le premier mois j'ai reçu une facture de 90, 48 euros, j'ai payé. Le deuxième j'ai reçu deux factures: facture internet 68, 46 euros et facture mobile 75.13 euros. Quand j'ai raconté ça à mes parents ils m'ont même pas regardé et en plus ils ont fait opposition sur leur compte. J'ai demandé des détails comme ils sont pas clair je demande la résiliation avec motif légitime conformément l'article 6.3.2 de leur conditions d'utilisation.
1)Primo: Moi et mes parents sont déménagés en mois d'avril.
Secundo: ils m'ont dit dorénavant que je suis chez eux je dois mettre chez M...X et Mme Y dans tous mes adresses.
Comme je faisais suivie de courrier, j'ai reçu la facture du troisième mois qui est 58.22 euros. Malgré ma demande de changement d'adresse que je faisais au préalable ils n'ont jamais transférer la ligne dans la nouvelle adresse. En mai j'ai reçu deux facture un de 77.18 euros et l'autre de 944.14 euros parce que j'ai demandé la résiliation.
2) J'ai reçu un courrier dans la fin du mois de Juin 2011 disant que le montant est prélevé le 19/06/2011 et que je peux changer de mobile car j'ai 203 points de fidélités.

II] Une situation incompréhensible.

A) J'ai envoyé mon mobile chez orange le 22 ou 28 Juillet 2011 en espérant que je vais en avoir un nouveau, jusqu'à maintenant je n'ai rien reçu. quand j'ai appelé ils m'ont qu'ils ont reçu quelques choses je dois attendre le mois de septembre car ce sont les vacances. EN septembre j'ai appelé en donnant le numéro que auquel je faisais l'offre ils m'ont dit que ce n'est plus mon nom et je n'ai pas de dossier chez eux. Bah après un long temps d'appel j'ai laissé tomber car je n'ai rien compris dans leur délire. Ils m'ont même conseiller d'oublier ça.

B) Je viens de transférer ma ligne mobi-carte de chez eux il y' a quelques jours. Ben, l'autre jour j'ai reçu une lettre d'Intrum justicia qui me réclame 956.14 euros pour leur client orange et que je dois payer tout de suite sinon ils vont faire suite à mon dossier. Je ne suis même pas inquiet mais avant de réagir j'aimerais avoir vos conseils concernant ce sujet. Mon père, lui, il a pris une ligne dans la nouvelle adresse chez orange pour la reconnaissance. A ce jour je n'ai jamais reçu mon I Phone, je n'ai plus de dossier de chez orange car ils ont déjà donné ma ligne à quelqu'un d'autre et maintenant je je dois payer une somme^^. C'est rigolo, c'est mignon!

Merci de m'aider à comprendre cette énigme.

Ps: Mon français est terriblement non correct. Je vous prie de m'excuser.
A voir également:

1 réponse

Dtepu Messages postés 2563 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 235
13 nov. 2011 à 17:00
Bonjour
il faut poser cette question sur le forum DROIT FINANCES plus adapté à ce genre de cas..
0