Insulté sur un forum: faire effacer ?

Résolu
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - Modifié par TOT127 le 13/11/2011 à 13:49
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 25 janv. 2013 à 20:59
Bonjour, alors je résume mon affaire. Je m'en suis aperçu il y a 200 jours:
sur un forum (jeux video.com) un type demande de l'assistance sur un sujet ayant trait à la vie privée (je ne suis pas ce type), un autre arrive et fait mon nom (il est très rare + mon nom de famille + une ressemblance entre ma situation et celle de l'internaute qui demandait de 'laide) et m'insulte avec des gros mots lourds. Il n'y a pas d'erreur possible sur la "direction" de ces insultes étant donné mon nom (je vous assure, il s'invente pas... genre mi-indien mi-mexicain avec prénom allemand..), et de toute façon on n'insulte personne sur le net. C'est pas juste faire du flood ou du hors sujet, là c'est envoyer qn directement ..."au diable" on va dire pour rester polis. Et par ailleurs donner qq infos plausibles sur ma vie privée.
Quand on tape mon nom sur internet, on tombe là-dessus. Ca ne me fait pas une belle jambe !
Tout de suite j'ai créée un compte jeux video.com pour pouvoir agir.

200jours après, il y a trois jours, j'ai commencé à essayer de faire enlever le message mais je n'ai pas tout compris aux explications sur les réclamations, j'ai peur d'avoir fait des choses qu'il ne fallait pas, etc... En plus de façon générale je ne sais pas quels sont les temps de ces choses là, comment ça marche etc...
J'ai cliqué sur le point d'exclamation rouge à droite du message où mon nom + nom de famille est insulté, et après étant pas sûr que c'était la chose à faire j'ai envoyé un message à l'équipe par le formulaire en expliquant le problème... Je ne sais même pas s'il faut attendre une réponse, s'il fallait le faire etc. Le site est très grand, avec une équipe nombreuse, bcp de locaux (cf. la webcam de la rédaction) alors il faut pas je suppose envoyer des trucs à tort et à travers. En même temps je ne vais pas créée un topic réclamation [ban] car ça ne ferait que déplacer le problème: l'insulte ne serait plus sur le forum mais citée dans le forum réclamation. Je ne gagne rien.... Ce que je veux c'est que ces 5 mots disparaissent d'internet..

Quelqu'un sait comment ça fonctionne ?
C'est très énervant, imaginez: on tape votre nom, et on tombe sur ça. C'est pas possible. Je n'arrive pas à identifier formellement la personne coupable de cette insulte, j'ai ma petite idée mais c'est des types que je fréquente plus depuis longtemps (le message date de 2007 !!). Et meme si je le savais il ne pourrait pas enlever ça lui-même, mais connaissant ces gens là, il irait rajouter des insultes lol

3 réponses

1- identifier l'administrateur
2- lui envoyer la plainte avec le lien du message litigieux ou captures d'écran (avec si possible rappel des articles de lois)
3- laisser 8 jours pour réponse
4- si non réponse: envoyer un mail à l'administrateur pour lui signifier que vous portez plainte contre lui (étant au courant et n'ayant rien fait, il prend donc la responsabilité du message)

L'internaute injurieux n'est pas ton problème, ton interlocuteur est le forum, à eux de régler le souci.
1
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 96
13 nov. 2011 à 15:01
Oui mais j'aimerais me passer d'une plainte quand même!
Je pense qu'il fera quelque chose non ? Ce n'est pas la mer à boire je suppose d'enlever ça, ils le font régulièrement pour des emssages moins graves, comme du flood tout ça. Comme sur ce site je suppose aussi.
Pour le moment ce que j'ai fait te parait bien ? Le formulaire que j'ai utilisé est celui-ci:
http://www.jeuxvideo.com/mailform.php
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 96
13 nov. 2011 à 15:05
dailleurs je ne sais même pas si avec ce formulaire je dois m'attendre à une réponse... J'ai donné mon mail, c'était demandé, ceci dit ils ont surement autre chose à faire. A la limite ils peuvent agir sans répondre non ? Mais pour le moment, depuis vendredi soir, pas de réponse.
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 96
13 nov. 2011 à 15:24
cette personne a l'air d'être un peu dans la même situation que moi mais je ne comprend pas trop comment ça se passe... https://www.jeuxvideo.com/forums.htm
0
king > TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
Modifié par king le 13/11/2011 à 16:44
Ben c'est bien la preuve qu'ils ne s'en préoccupent pas, donc signifie ta plainte, même si tu ne vas pas au bout, peut-être qu'ils bougeront, sinon ils paieront :-)

écris à celui-là, autant aller au sommet du premier coup: Sébastien PISSAVY

Serveurs en France, donc tu peux attaquer plein pot ;-)
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 96
13 nov. 2011 à 16:45
bah justement le post où le type a été insulté a disparu ! bien qu'il se soit fait rediriger avant
0
je viens d etre victime d agression a caracteres homophobes caracterisés precisées avec mon identité publié sur le site forum
ladministrateur alerté ne veut pas me repondre me renvoyant vers les moderateurs qui eux ne sont pas des porfessionnels et ne sont pas forcement concernés ni tres au faits de la reglementation en vigueur !!
resultat les insultes ont ete publiées lu par tous les lecteurs ,
apres 8 jours de tentatives de mediations a chercher le contact avec l administrateur je lui ai signifier mon intention de deposer plainte afin de pouvoir identifier le personnage qui se cache deriere un speudo pour proferer les injures a caractere homophobes et autres ,, argant quil ne peut pas etre decouvert car il poste deriere un proxi et de l etranger dun hotel ect ,,,,
pour decourager de porter plainte ,,,
sauf que souvent cest du pipo l auteur est en france et une plainte peut permettre a remonter a son adresse ip donc a son identification
* cela demande un peu de temps mais on arrive a connaitre l agresseur
cest le procureur de la republique qui decide ,,, et
twitter a ete sommé de donner les adresses ip des internautes qui etaient auteurs de propos et insultes raciales ect
voir le lien ::


http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/01/24/la-justice-francaise-ordonne-a-twitter-d-aider-a-identifier-les-auteurs-de-tweets-litigieux_1822165_651865.html
1
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 96
25 janv. 2013 à 20:59
Salut, ce qui t'arrives est haïssable. mon problème s'était résolu par l'intervention des administrateur. Ici al conversation est très vieille donc tu devrais poster ton message dans d'autres endroits, y compris des forums de google qui sont bien car on y parle avec des administrateurs qui peuvent agir malgré l'administrateur du forum où tu as été attaqué. Bonne chance
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 96
15 nov. 2011 à 19:24
Il y a du neuf:
la discussion a été supprimée, le message aussi
mais ça continue d'apparaitre sur google....

Que faire ? Même si ça ne renvoie à aucune discussion, ça ne résout rien !!
0