Réglage d'une parabole dans l'Yonne 89330

Fermé
roro - 13 nov. 2011 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2011 à 19:00
Bonjour,

J'habite Piffonfs dans le 89, depuis deux jours je me prends la tête pour le règlage de ma parabole pouvez vous m'indiquer comment faire. J'ai suivi le mode d'emplois et cela ne va pas???????

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
13 nov. 2011 à 14:50
Suivez le guide: https://fr.astra.ses comme il fait beau, mettez votre TV et le décodeur en vue, quand vous pointez la parabole, cela aide.
Si vous êtes en HDMI, et que vous ayez un écran PC (HDCP), servez-vous en comme écran témoin.
Evitez de mettre votre parabole sur la cheminée.
0
pointage d'une parabole ok mais pour quel satellite ou bouquet ?

Tntsat, canalsat, Canal + et Tv orange : Astra 19°
Fransat, Bis TV et TV Orange : Atlantic Bird 5°
BIS TV et TV orange : Hot-Bird 13°.
0
Tntsat sur Astra19°
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 19:00
Calcul de l'elevation de votre lieu de reception en fonction satellite vise(auxerre: 33° pour astra 19.2°):https://satlex.de/fr/azel_calc-params.html?satlo=&user_satlo=&user_satlo_dir=E&location=&la=&lo=&country_code=fr
regler l'elevation sur votre parabole,visez le sud puis pivotez vers lest tres lentement jusqu'a reception d'un bon signal
Faites un repere
Pivoter vers gauche puis droite jusqu'a perte du signal,faites a chaque fois des reperes
Le bon reglge est pile entreles deux reperes de perte du signal
Serre la parabole
Mettez la tete de reception avec sa prise vers le bas,perpendiculaire au sol et la faire pivoter tres lentement vers la gauche puis vers la droite en partant toujours de la position de depart.
Au decrochage de gauche faites un repere idem pour celui de droite
le bon reglage de l'inclinaison de la tete est pile entre les deux reperes de decrochage du signal( la tete peut etre legerement inclinee, c'est normal)
Vous venez de regler la contre polarisation
serrez la visserie
C,est fini
Nota: pivotez pour vos reglages tres tres tres lentement,ça se joue au millimetre!!!!!!!
2 ,SEMAINES APRES RESSERER TOUS LES VIS ET ECROUS CAr LES DIFFERENCES DE TEMPERATURES JOUR/NUIT FONT DILATER LES METAUX ET ÇA SE DESSERE LEGEREMENT!!!!
METTEZ UN CAPUCHON ETANCHE SPECIFIQUE A L'ENDROIT DE LA CONNEXION TETE/CABLE,PAS DE RUBAN adhesif!!!!!!!
si autres questions n'hesitez pas
Bon courage
0