DD MAXTOR 200GO lent et saccadé ??

saquet -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

C'et mon premier post sur ce forum et étant vraiment néophyte en informatique, j'espère que vous serez indulgent :-)

Mon ordi à 3 ans avec un PIV 2.5Ghz et 1 GO de ram. Je commençais à me sentir à l'étroit dans mon disque dur de 80GO qui marchait malgré tout toujours aussi bien ( rapidité normale, le boot Windows se faisait en 1 mn, tous mes programmes lancés).

Je viens d'acheter et installer en Maitre et disque système un autre disque dur Maxtor 6L200PO de 200GO., tout en laissant en Esclave mon second disque dur

Depuis le boot windows se fait en 3 mn à 4mn ?????? Je n'ai rajouté aucun pgm et en plus on dirait qu'il y a des sacades. En effet, par exemple, j'ai comme musique de boot Xfiles ( on aime ou on aime pas.... ), et bien contrairement à avant, la musique arrive par à coups ???? D'autre part, aucun pgm n'apparait alors que le DD tourne en permanence, puis tous les pgms arrivent dans la barre de tache en même temps d'un seul coup ???????

J'ai fait des tests avec plusieurs pgms. Le DD de 200GO affiche alors un transfert moyen de 3MO/s alors que celui de 80GO affiche lui un transfert moyen de 45 MO/s ??????? Bonjour pour un disque récent.

J'en ai fait part à mon revendeur qui très gentiment me l'a échangé, idem ???????

Au secours ............
A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut saquet

pourquoi n'as-tu pas mis ton 200 Go en esclave sur l' IDE secondaire ???
( en stockage de données , fichiers )

et gardé le 80 Go ( avec le sytème d'exploitation ) en maître sur l' IDE primaire , comme il était

à+
0