[USB2] problème install carte PCI
Fermé
TINTIN45
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
-
3 sept. 2006 à 08:23
patrick fouqueau - 4 sept. 2006 à 13:14
patrick fouqueau - 4 sept. 2006 à 13:14
A voir également:
- [USB2] problème install carte PCI
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
3 réponses
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
3 sept. 2006 à 15:32
3 sept. 2006 à 15:32
@@ HUG ! @@
Bon ayant fait l'experience il y a peut les cartes pci usb 2 sur les vieux pc c'est pas terrible...
Ce que tu peux faire c'est flasher ta carte mere (prudence c'est dangereux) https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1
...
En fait dans l'ordre tu recup tes données, tu formates, tu installes un dos ou un win 98, tu flashes, tu mets ta carte pci et tu fais une install de win 2000 (sp4) mais :
1 tu n'as pas assez de ram.
2 il faudrait en lever le maximum de composant (rapport a l'alim...)
1 dd, 1 cd/dvd/rw/rom, et evité de mettre d'autre carte pci...
3 j'ai essayer sur un 500 avec 384 de ram ( ca ramait grave...) je l'ai enlevé ensuit sur un athlon xp 1 ghz avec 512 ram ca marchait mais pas supertop puis sur un duron 1 ghz avec 512 (carte mere differerent) et c'etait pareil donc...
Courage !
Bon ayant fait l'experience il y a peut les cartes pci usb 2 sur les vieux pc c'est pas terrible...
Ce que tu peux faire c'est flasher ta carte mere (prudence c'est dangereux) https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1
...
En fait dans l'ordre tu recup tes données, tu formates, tu installes un dos ou un win 98, tu flashes, tu mets ta carte pci et tu fais une install de win 2000 (sp4) mais :
1 tu n'as pas assez de ram.
2 il faudrait en lever le maximum de composant (rapport a l'alim...)
1 dd, 1 cd/dvd/rw/rom, et evité de mettre d'autre carte pci...
3 j'ai essayer sur un 500 avec 384 de ram ( ca ramait grave...) je l'ai enlevé ensuit sur un athlon xp 1 ghz avec 512 ram ca marchait mais pas supertop puis sur un duron 1 ghz avec 512 (carte mere differerent) et c'etait pareil donc...
Courage !
TINTIN45
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
3 sept. 2006 à 18:17
3 sept. 2006 à 18:17
Bonjour Michel,
Merci pour ces précieux conseils, coté BIOS, c'est celui d'origine je vais mettre le dernier trouvé sur le site DFI.
Pour l'alim, c'est également une piste, il s'agit d'une alim de 200W, peut être un peu juste, j'ai un disque dur, un lecteur de CD ROM, et un floppy, je pourrais supprimer le lecteur de CD et le floppy lors de l'installation.
Coté carte PCI, un modem et une carte son. J'avais essayé en enlevant ces deux cartes, le pb était identique.
Pour info j'ai monté une même carte PCI USB2 sur un Atlon 1G, aucun pb, ça ne rame pas et la mémoire n'est que de 256Mo.
J'ai aussi un doute sur la version du bus PCI, pas trouvé d'info à ce sujet. Si quelqu'un peut donner une info à ce sujet elle serait la bienvenue
Je vous tiendrai au courant de la suite des tests
Merci
Merci pour ces précieux conseils, coté BIOS, c'est celui d'origine je vais mettre le dernier trouvé sur le site DFI.
Pour l'alim, c'est également une piste, il s'agit d'une alim de 200W, peut être un peu juste, j'ai un disque dur, un lecteur de CD ROM, et un floppy, je pourrais supprimer le lecteur de CD et le floppy lors de l'installation.
Coté carte PCI, un modem et une carte son. J'avais essayé en enlevant ces deux cartes, le pb était identique.
Pour info j'ai monté une même carte PCI USB2 sur un Atlon 1G, aucun pb, ça ne rame pas et la mémoire n'est que de 256Mo.
J'ai aussi un doute sur la version du bus PCI, pas trouvé d'info à ce sujet. Si quelqu'un peut donner une info à ce sujet elle serait la bienvenue
Je vous tiendrai au courant de la suite des tests
Merci
Bonjour,
Le pb est résolu, j'ai suivi vos bons conseils:
J'ai flashé le BIOS de la carte mère DFI K6BV3+ avec la dernière mise à jour, trouvée sur le site DFI.
J'ai remis de la RAM, je suis passé à 256Mo
L'installation des drivers, s'esr fait sans pb.
A savoir, la carte mère K6BV3+ (1999) à l'air de disposer d'un bus PCI V2.
Ca n'a pas l'air de ramer, je pense que le principal pb était le manque de RAM
Merci pour tout.
Le pb est résolu, j'ai suivi vos bons conseils:
J'ai flashé le BIOS de la carte mère DFI K6BV3+ avec la dernière mise à jour, trouvée sur le site DFI.
J'ai remis de la RAM, je suis passé à 256Mo
L'installation des drivers, s'esr fait sans pb.
A savoir, la carte mère K6BV3+ (1999) à l'air de disposer d'un bus PCI V2.
Ca n'a pas l'air de ramer, je pense que le principal pb était le manque de RAM
Merci pour tout.