Futur config 1300 euro

choinchoin -  
 choinchoin -
Bonjour, voila je me prépare un nouveau pc budget environ 1350 euro max et je voulais savoir ce que vous pensiez de ma futur config, surtout au niveau de l'alimentation, et elle suffisante ?

sachant aussi que je n'est pas besoin de disque dur, j'ai ce qu'il faut, pas de tour, pas de lecteur dvd je n'est besoin que d'une carte mère, d'un processeur, d'une carte graphique, d'un ssd, ram, refroidissement proc, OS et alimentation.

MSI Z68MA-G45 (Révision B3 ============================ 110e
OCZ Agility 3 - 60 ==================================== 90e
G.Skill Kit Extreme3 4================================== 60e
OCZ ZS-Series 750W ================================= 90e
Intel Core i7 2700K ================================== 310e
Corsair CWC-H60 ==================================== 60e
Carte graphique GAINWARD GTX580-3072 Phantom ============ 490e
window 7 édition familiale 64 =========================== 100e
======================= total ===================== 1310 euro

Voila j'attend vos commentaires et/ou vos suggestions ....... merci d'avance :D :D :D

3 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

Pour ta config, ça dépend quel est l'objectif visé par ta monture.

Par exemple si ton utilisation est le gaming je conseille fortement d'aller vers le i5 2500K, avec le budget gagné tu pourrais mieux le réinvestir ailleurs sur ta config. Parce que prend note qu'en gaming l'Hypertread est non seulement inutile mais cause généralement des problèmes de latence (temps de réponse) d'où tu as des chutes de Frame par seconde considérable dans certains jeux... Donc, avec ton i7 2700K, en y retirant l'hyper-thread (qui 0.1 ghz et 2 mo de cache lui est EXCLUSIVEMENT rattaché donc inactif lorsque l'HT est désactivé) tu fais de ton i7 2700K un i5 2500K + 0.1 ghz... Est-ce que ça vaut vraiment l'investissement?

Bien entendu, si tu fais aussi de l'infographie 3D, montage vidéo 3D de fine pointe, encoding massif et autres procéder Haute-densité alors là oui, le i7 2700K pourrait être un bon choix et encore là, je t'orienterais vers i7 2600K vu le peut de différence avec le i7 2700K versus le prix.

Maintenant, pour le SSD, vu l'argent que tu investis, je crois que tu peux te permettre un des ces modèles dans le 120 go OCZ Vertex 3, Corsair Force 3, Corsair Force GT3, Patriot Pyro, Patriot Pyro SE. Parce qu'un SSD de 60 go, ça se remplit non seulement très vite, mais ont une durée de vie théorique plus basse que les 120 go qui eux l'écriture étant plus étalé permet d'y allonger sa vie théorique...

Pour ta carte vidéo, assure-toi que ton boitier que tu as déjà ait une assez bonne longueur... Car la GTX 580 est un VÉRITABLE collosse autant niveau longueur que largeur... Sâchant que ta précédente config date d'une autre époque, c'est pour ça que je te le fais remarquer afin de m'assure que tu t'assures que ton boitier actuel est assez grand pour qu'elle rentre...

Ta carte mère est micro-atx, vu l'orientation évidente de ta config overclock et haute performance, je te DÉCONSEILLE TRÈS FORTEMENT une carte mère au format micro-atx. Si tu veux éviter des zones CONCENTRÉ de chaleur dans ta tour, assure-toi de prendre une carte au format ATX. Personne l'orientation de ta config, la Asrock Z68 Extreme3 Gen3 serait plus qu'adéquat.

Pour ce qui est de l'alimentation elle dépasse tes besoins niveau débit, mais ne cause pas vraiment problème sauf le fait de t'enlever du budget... Donc à titre d'info si tu désires magasiner pour une alimentation, prend note que la consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config en suposannt 4 ventilos de 140 mm sur boitier et un overclock de 35% du processeur: 535 watts dont 39 ampères sur le rail 12V (consommera en moyenne en gaming environ autour de 395 watts) Donc tes besoins sont de l'ordre de 620~650 watts comme alimentation...

Dernier point en ce qui concerne la ram, si tu ne fais que du gaming, c'est convenable ton choix de 4 go de ram... Vu que les jeux sont pour la très grande majorité développé en 32 bits, donc les jeux même les plus gourmand en la matière n'utiliseront jamais plus de 3 go ram simultanément (0.5 pour le OS)... Et pour ce qui est des rares jeux développé en 64 bit, présentement les développeurs s'orienter à chercher à exploiter au maximum les fonctionnalités 64 bit du processuers, ce qui fait que niveau densité présentement ils n'y sont pas encore rendu là donc les jeux en consomme encore moins... Ce ne sera que dans quelques années que le 64 bit sera bien exploité en la matière.

Sinon vu ton très bon budget, si tu prévois faire à l'occasion des tâches de haute densité, tu peux te permettre de t'achète une paire de ram de 8 go (2x4). Et vu que tu prévois overclocker idéalement 1600 mhz (PC 12800), CAS7 ou CAS8, 1.5V avec un bon heatsink.
2
46798435

Oui, ça sera l'une des meilleures configurations pour faire des jeux.

Ton PC dans cette configuration ne consommera pas plus de 450 Watts. Donc ton alimentation de 750W est largement suffisante.
Si tu overclocks, ça ne montera pas au delà de 600 W.

Par contre une seule remarque qu'on pourrait te faire. C'est que de nouvelles cartes graphiques de la génération suivante vont bientôt arriver. Elles pourraient être 3x plus performantes que la GTX 580. Si tu ne veux pas racheter une nouvelle carte graphique dans quelque mois et perdre plusieurs centaines d'euro pour rien. Tu pourrais par exemple, te contenter du chipset graphique HD 3000 de ton processeur Core I7 2700K pendant 4 à 5 mois, et ensuite acheter une carte graphique en début de l'année 2012.
0
choinchoin

merci beaucoup^pour vos précisions, ma seul crainte c'était pour l'alim, mais me voila rassurer maintenant, et pour le proc et tout, ben je vais quand même rester sur ma config, il faut qu'il me dur le plus longtemps possible, et je pense qu'avec cet config je pourrais tenir 3 - 4 ans sans changer ma config, en tout cas en ce qui concerne le proc, la carte graphique et la ram, le reste pourras évoluer un peu, le ssd les DD notamment.

en tout cas merci pour vos réponse :D
0