Film très rouge

Résolu/Fermé
shift Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 2 sept. 2006 à 07:40
 Neige - 16 avril 2009 à 07:50
Bonjour, j'ai un problème avec l'affichage vidéo depuis que j'ai installé les codecs Xvid. Quand je lance un film, celui-çi est très rouge et pourtant la teinte et la saturation sont a un niveau normal.
J'ai beau désinstaller les codecs, rien à faire


Pouvez-vous m'aider svp

PS : voiçi ma configuration :
système d'exploitation : windows xp
carte mère : P5GD1
carte graphique : Geforce 7800 GTX 256 Mo
Mémoire vive : 2Go DDR
Processeur : Intel pentium 4 3.2Ghz
A voir également:

9 réponses

Bonjour à tous,

J'ai le même probleme quelqu'un sait il d'ou ca vient ?
C'est bizarre car ca déconne avec plusieurs formats différents et sous différents lecteurs (VLC, WMP, ...) !!!

Avez vous une solution ?

pour info mon pack de codecs est "SLD"

Merci d'avance
0
Personne à une explication voire une réponse ?
0
Meme probleme pour moi

cm ms k9n neo
video geforce 7600 gt

a noter que les videos en elles meme ne sont pas en cause - elles passent tres bien sur d'autres ordis

a noter egalement que dans mon cas je n'ai utilisé que VLC pour installer les codecs

merci de votre aide
0
J'ai le même problème !

Affichage des vidéos sous tous les lecteurs en rouge avec contraste bas !

Merci à celui qui pourra nous aider !

Ma config :
adm X2 4800+
asus premium
2 x 7800gtx en sli

ps : c'est forcément un probleme de codec ou de drivers mais même en les réinstallant c'est la même chose ! pour info j'ai une autre partition sur mon ordi avec un autre windows xp dessus et là tout marche bien !
0
OUAIIIIIIII !

Et bien j'ai réussi à refaire marcher le tout !! ;)

comment ?

de la chance ! j'ai reinstallé SLD codec pack basic et j'ai utilisé l'utilitaire qu'il installe "SLD Codec Selector"

J'ai ensuite mis tous les codec qu'il a trouvé en "disable" ! et miracle ça marche normalement pour le format AVI mais WMV et Mpeg c'est toujours pareil !!!

A vous d'essayer ! en tout cas c'est sur un codec installé par divx ou autre derniere version pose probleme avec les carte nvidia 7 !

Si quelqu'un connait comment réinstaller (desinstaller) complètement les codecs de windows et bien je suis preneur héhé !

A très bientôt j'espère ;)

tchuss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, pour vous aider, allez télécharger CODEC-SNIPER pour voir tous vos codecs et vos filtres et vous verrez...

Il faut effacer tous les codecs ecris avec Broken et ensuite réinstallez les en remettant vos filtres avec l'aide de petits programmes et remettez vos codecs !!!

Normalement ça doit remarcher !!!

Faites attention avec CODEC-SNIPER, une fausse manip', et c'est mort !

A bientôt
0
Bonjours

Concernant ce petit probleme, pour ma part j'ai réussi a regler le tout en allant dans le menu nvidia control panel (clik droit dans bureau ) (installer avec driver de la carte), video en téléviseur, puis j'ai régler la teint vers 50% environ, et la tout était parfait...

pour info j'ai une gforce 6800 gt.

J'éspère que sa marchera pour vous.
0
Merci, controle panel Nvidia résoud les problemes !
0
marcelino22 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 24
30 août 2007 à 13:09
Salut j avais le meme probleme et j avais reussi a remettre les bonnes couleurs comme il fallait avec controle panel Nvidia mais a chaque fois que je redemare mon ordi les film redeviennent rouge merci de votre aide..........
0
Super! Résolu!

J'avais le même problème, malgré que je n'ai pas Nvidia.

J'ai téléchargé plein de codecs, mais rien à faire.
J'avais même utilisé l'outil de réparation Windows.

Alors inspirée par ce forum, je suis allé dans le Panneau de configuration, j'ai cliqué sur "Pilote Intel GMA pour PC" (mon pilote visuel), puis j'ai cliqué sur "Superposition Vidéo". Alors j'ai trouvé que la plupart des paramètres étaient à 0 (!?!), donc j'ai cliqué sur "Paramètres par défault", et puis TOUUUS mes vidéos fonctionnent maintenant !!

C'est incroyable comment un ordi peut se dérégler tout seul si soudainement..!
0