[PCSX2] Baisse de vitesse inexpliquée

Résolu
Lloyd777 -  
 Lloyd777 -
Bonjour,
Voilà j'ai un problème que j'aimerais résoudre mais je ne vois pas comment.
Je m'explique j'ai installé PCSX2 en version 0.99 qui gere le multi-coeur.
Jusqu'à présent je faisais tourner les jeux normalement le EE in game ne montait
jamais à plus de 70% la GS 30% c'était parfait.

Mais voilà maintenant sans raison quand je lance un jeu le EE monte à 100%
in game et du coup fait des ralentissements.Je n'ai jamais réussi à avoir une réponse
claire sur ce qu'était le EE et j'aimerais savoir pourquoi il a monté d'un coup et comment
faire pour le faire revenir à la normal.

Merci pour vos réponses

10 réponses

Lloyd777

Pourtant il marche très bien sur seven
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Pas si bien que cela puis qu'il ralentit votre PC.
C'est le genre de soft qui doit certainement demander pas mal de ressources, plus les jeux qui sont également gourmands (70 % de charge processeur).
PCSX2 a pris le reste et n'en a même pas assez.
D'où le ralentissement.

Qu'est ce que "EE" ?
J'ai l'impression de c'est la "charge du processeur".

Il y a tout ce qu'il faut dans Windows :
- Faire "Démarrer > Executer" ;
- Saisir "resmon.exe" dans le champ "Ouvrir" ;
- Cliquer sur "OK".

Vous pouvez également aller chercher "resmon.exe" dans "C:\Windows\System32", et vous faire un raccourci sur votre "Bureau".
Pour ma part, j'ai regroupé tous mes outils "système" dans une "boîte à outils" créée sur le "Bureau".

Mais, c'est vous qui voyez.
0
Lloyd777

D'accord mais ce que je ne comprends c que tout était fluide avant et le processeur n'était utilié qu'à 60% et que d'un coup il s'est mis à tourné à 100%
Serait-ce que le processeur a subi des défaillance où qu'il est utilisé pour un autre programme ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Au démarrage du PC, à combien est la charge du processeur (sans lancer de jeu et sans lancer PCSX2) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lloyd777

En lancant l'utilitaire que vous m'avez conseillé, j'en suis à peine 2% utilisé.
Si ca peut vous donnez des reinseignements c'est un processeur intel-i7 2630 QM quad core cadancé chacun à 2GHz ce qui n'est pas négligeable comme processeur et est normalement capable de faire tourner PCSX2.

Pour ce qui est de la carte graphique c'est une nouvelle generation nvidia quadro 1000M
c'est optimisé pour les applications de travail mais est capable de faire tourner facilement sans s'essoufler un jeu de la trempe de Portal2 le tout en haute resolution, donc normalement je ne suis pas limité par le coté hardware.
0

Super OK.

2 % de charge processeur avec simplement les services de base, c'est tout bon.
C'est ce que j'ai également avec un "Intel Core i7 870 Lynnfield Quad Core" dans les mêmes conditions.

Conclusion, c'est "PCSX2 + le jeu" qui mangent 100 % des ressources processeur. Et même plus puisque cela ralentit l'exécution.

Il y a peut-être des réglages à faire dans"PCSX2 et/ou le jeu" pour soulager le processeur ?

Je viens de trouver ceci :
http://starconsole.free.fr/documents/Tuto%20PCSX2.pdf
Le document me semble sérieux, et devrait vous intéresser.
0
Lloyd777

Merci, c'est donc le jeu qui mange les ressources et non pcsx2,
Pour deux jeux très similaires que je viens de tester, j'ai eu sur un 33% EE et l'autre 86% EE, pour un passage ingame similaire.

Rien ne peut donc etre fait pour le moment et mieux vaux attendre une version plus stable qui pourra supporter le jeu normalement.

A un moment j'ai eu un probleme où même le jeu à 33% tournait à 100%, cela veut dire que mon processeur était occupé à autre chose à ce moment là .Je me souviens que j'avais joué à un jeu PC gourmand juste avant de lancer l'émulateur. Je ne sais pas si l'hypothèse qui suit est juste mais même en ayant quitté le jeu PC gourmand il faut un moment avant que le processeur libère la place accordé à ce jeu, j'imagine.

je me pose donc la question si vous connaitriez un logiciel qui gere efficacement le processeur par hasard ?
0

"Rien ne peut donc être fait pour le moment et mieux vaux attendre une version plus stable qui pourra supporter le jeu normalement."
Ce n'est pas un problème de stabilité de "PCSX2", mais un problème de gourmandise en ressource des jeux.

"je me pose donc la question si vous connaitriez un logiciel qui gere efficacement le processeur par hasard ?"
C'est le système d'exploitation est chargé de gérer l'allocation du processeur entre les différents programmes grâce à un algorithme d'ordonnancement. Le type d'ordonnanceur est totalement dépendant du système d'exploitation, en fonction de l'objectif visé.
0
Lloyd777

D'accord merci pour vos réponses, je me sens plus éclairé maintenant ^^
Je marque le sujet comme résolu.
0

"j'ai installé PCSX2 en version 0.99 qui gere le multi-coeur" !!!

C'est un émulateur Playstation pour PC.

Et pas compatible SEVEN.

A désinstaller.
-1