Lecteur cd dvd deconnecté sur portable toshib

Fermé
evanhae - 31 août 2006 à 22:48
 Arcadius25 - 12 févr. 2008 à 15:30
Bonjour,

J'ai un pc portable toshiba satellite et j'ai un soucis avec le lecteur de cd / dvd.
Voila, quand j'insère un cd rom ou un dvd dans le lecteur, j'entends bien le lecteur se mettre en route. Seulement, il ne s'ouvre pas et quand je vais dans poste de travail, il ne me mentionne que le C: (quand j'installe ma clé usb, elle est bien reconnue en tant que D:)

J'ai essayé de tatonner dans les paramètres avec l'aide toshiba qui se trouve sur le pc et ça me marque que le lecteur de disques est bien présent et qu'il n'a aucun problème (je ne me souviens plus exactement de la formule).

J'ai l'impression que le lecteur est simplement déconnecté mais je ne sais pas comment faire pour le remettre en place.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre, ce serait vraiment très très très sympa !

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour j ai eu le meme probleme et j ai du reformate et tout est redevenu normale.Je sais ce que tu vas me dire(je n ai plus de lecteur)alors tu vas dans le bios et tu change ta sequence de boot c est a dire au lieu de floppy tu mets le lecteur de cd et tu valides ensuite tu mets ton cd qui ta ete livre avec ta machine ,tu fais arrette et redemarrer.sauvegardes tout tes donnees avant.
0
Mon portable a un problème !! Qunad je l'ouvre, il dit vidage de la mémoire physique.. est-ce quelqu'un peut m'aider ?? Comment je fais pour le reformater ?
0