Problème réception france télévision

Fermé
JN - 9 nov. 2011 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2011 à 13:41
Bonjour,

Depuis le début du mois de septembre, je ne parviens plus à capter France2 et France 5. Dans les premières semaines les chaînes apparaissaient occasionnellement et surtout par ciel dégagé et depuis deux semaines il n'y a plus aucun signal.
J'ai installé un décodeur Fransat qui recherche sur Atlantic Bird 3. J'ai 60 % en réception et 90% en qualité. J'ai essayé avec un branchement différent en obtenant 99% sur les deux barres de contôle sans plus de succès.
J'ai également fait et refait des recherches de chaîne .

Les autres chaînes de France TV fonctionnent bien : F4 démarre dans les 2 secondes et F3 avec un petit délais d'attente. Toutes les autres chaînes en clair sont captées sans problème, excepté LCP de temps en temps.

A voir également:

9 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419
9 nov. 2011 à 17:22
Bonjour,

>Forum Vidéo numérique "Traitement de la vidéo, conversion de formats et montage numérique."

Quel est le rapport ?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 11:06
Changer parabole pour une plus grande?: 90 cm c'est l'ideal
Verifier si probleme vient de la tete de reception
Faire un reglage rigoureux de la parabole et de la contre polarisation de la tete
Verifier toutes les connexions de l'intallation
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 11:16
Precision: a l'arrivee des premiers froids,et des apres midi ensoleilles,les fixations parabole se dilatent et facilitent le desserage des boulons ,pensez a les resserer 1 fois par an sinon votre parabole peut se deregler: un leger decalage peut faire la difference entre une recption excellente et une reception mediocre
0
Lcp est sur le meme transpondeur R1 , en clair, que France 2, 3, 5 et FO...! un probleme logiciel ... reverifie quand même le pointage 3 axes car le R1 d'atlantic Bird 3 est le plus facilement capté de tous les signaux satellites en France il est recu, sauf pluie un peu trop fortes, avec un parabole camping car de 30 cm...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous !

Pour ce qui est du calage de la parabole, j'ai fait plusieurs réglage avec un branchement TV et décodeur à proximité de mon installation antenne pour un contrôle parfait de la réception. Je pense que le nouveau réglage est bien meilleur que celui qui allimentait le démodulateur classique.
J'obtiens 99% sur les deux barres "réception et qualité". J'ai également revu la connectique et j'ai fait un branchement directe de l'antenne au démodulateur. J'obtiens, là aussi 99% depuis cette opération.

Certains m'ont dit qu'il fallait peut-être attendre le 29 novembre qui marquera la fin des travaux de la TNT (?).

Pour ce qui est du post dans cette catégorie, zipe31, merci de me dire quelle est la catégorie correspondante dans la liste des forums ... à moins que tu n'ais une solution pour ma TNT ?

JN
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419
11 nov. 2011 à 10:02
Salut,

Pour ce qui est du post dans cette catégorie, zipe31, merci de me dire quelle est la catégorie correspondante dans la liste des forums ...
Ben aucune sur CCM ;-(
Quand j'ai un problème avec ma voiture je ne vais pas chez mon boulanger ;-\
Tout au plus je lui demande s'il connaît un garage ou mécanicien dans le coin...

à moins que tu n'ais une solution pour ma TNT ?
Non, désolé ;-(
0
11 nov. 2011 à 10:22
0
La TNT qui est la tv Numérisée Terrestre captée par antenne uHF, n'entretien aucun rapport technique avec la réception dela tv numerisée recue par satellite Le 29 prochain cest fa fin definitive de la TV anlagique terrestre et Tv analogique satellite par Atlantic Bird 3, donc n'utile pas le terme TNT quant tu soumets des problemes de captage avec ta parabole et le terminal Fransat.. si tes bargraphes indiquent 99% en qualite ca devrait theoriquement être bon si tu as respecté tous les points des diagnostics recommandés
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 11:11
Receptionsat, aucun rapport avec tnt terrestre donc pas impactee par passage tout numerique
Verifier le reglage contre polarisation de la tete reception(la faire pivoter lentememt vers la droi te et la gauche,reperer l'endroit ou fous perdez le signal droite +gauche,le bon reglage se trouve pile entre ces deux reperes
Poir ma part je pencherai plutot pour un defaut de la tete qui semble ne plus etre efficace pour la reception d'une partie de la bande de frquence,changer la(prix des 15€),pensez a mettre un capuchons etanche digne de ce nom sur la connexion tete-cable antenne,pas de ruban adhesif!
la tete actuelle a pu etre endommagee par l'humidite,on NE PENSE PAS ASSEZ SOUVENT a cette eventualite qui souvent LAsource du probleme
Pensez une fois par an verifier votre parabole,nettoyer la a l'eau idem pour face avant tete de reception
Quant à zip... quand on n'a rien a dire,on se tait!
0
Bonjour à tous !

Problème résolu grâce à cricri 87 !

J'ai deux paraboles sur le même mât, la seconde ayant été installée dernièrement pour permettre aux enfants de voir la télé en attendant l'achat d'un second démodulateur. (le Fransat ne peut pas fonctionner avec un démodulateur satellite anciene génération, alimenté par un répartiteur donc sur la même ligne de parabole).
J'ai effectué un branchement sur cette seconde ligne. Je perds 20% en réception mais après une recherche des chaînes, je'ai retrouvé A2, A3 et A5.

Merci à cricri 87 pour ses explications qui m'ont permis de réfléchir au sujet et trouver cette solution.

Comme quoi, même le boulanger peut s'y connaître en mécanique !

JN, à bientôt !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 13:38
Si autres questions n'hesitez pas,le forum comment ca marche,cest l'entraide
Content pour vous
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 13:41
Autre conseil: un cable pour chaque parabole et un decodeur par parabole et eviter coupleurs, boitiers derivation...
bons programmes tv!
0