Evènements Souris
croluc
Messages postés
11
Statut
Membre
-
croluc Messages postés 11 Statut Membre -
croluc Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai pour objectif de capturer un évènement sur la molette de la souris ^^
Et en fonction de cet évènement je voudrais faire une simulation de touche.
J'imagine que des logiciels le font déjà, sauf que je souhaite programmer tout ça par moi même : D
J'ai déjà trouvé une piste intéressante en c++ :
http://www.rohitab.com/discuss/topic/9931-simple-keylogger-c/
Avec ce code (un peu modifié) j'arrive à récupérer tous les évènements clavier (sauf certaines touches... => ²)=^$ù*,;:! ), et bien sur les évènements souris :
click droit
click gauche
click molette
Mais malheureusement, je ne récupère pas la roulette.
Ce qui rend la chose assez frustrante.
J'ai aussi fait un tour du côté de la librairie SDL mais je n'arrive pas à récupérer "tous" les évènements comme le ferait un keylogger, c'est à dire lorsque l'on est dans le focus d'un autre programme.
Est ce que quelqu'un aurait ne idée ? Je suis ouvert à tout type de langage de programmation, je me suis orienté sur c/c++, j'ai imaginé que les temps de réponses seraient bien meilleurs en compilant la solution retenue.
Merci à ceux qui m'auront lu :)
J'ai pour objectif de capturer un évènement sur la molette de la souris ^^
Et en fonction de cet évènement je voudrais faire une simulation de touche.
J'imagine que des logiciels le font déjà, sauf que je souhaite programmer tout ça par moi même : D
J'ai déjà trouvé une piste intéressante en c++ :
http://www.rohitab.com/discuss/topic/9931-simple-keylogger-c/
Avec ce code (un peu modifié) j'arrive à récupérer tous les évènements clavier (sauf certaines touches... => ²)=^$ù*,;:! ), et bien sur les évènements souris :
click droit
click gauche
click molette
Mais malheureusement, je ne récupère pas la roulette.
Ce qui rend la chose assez frustrante.
J'ai aussi fait un tour du côté de la librairie SDL mais je n'arrive pas à récupérer "tous" les évènements comme le ferait un keylogger, c'est à dire lorsque l'on est dans le focus d'un autre programme.
Est ce que quelqu'un aurait ne idée ? Je suis ouvert à tout type de langage de programmation, je me suis orienté sur c/c++, j'ai imaginé que les temps de réponses seraient bien meilleurs en compilant la solution retenue.
Merci à ceux qui m'auront lu :)
A voir également:
- Evènements Souris
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Souris ordinateur - Guide
- Pointeur souris - Guide
- Curseur Windows 10 : comment bien voir la souris à l'écran - Guide
- Souris inversée - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si le langage t'est indifférent, tu peu faire avec VB.Net (gratuit)
Toutes les fonctions Key sont disponibles ainsi que la détection de la roulette souris avec l'évènement
Voir description pour la souris
A+
Si le langage t'est indifférent, tu peu faire avec VB.Net (gratuit)
Toutes les fonctions Key sont disponibles ainsi que la détection de la roulette souris avec l'évènement
Private Sub Form1_MouseWheel(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Me.MouseWheel
End Sub
Voir description pour la souris
A+