Problème sur fonction recherchev

Résolu/Fermé
Diane - 8 nov. 2011 à 16:10
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 9 nov. 2011 à 14:26
Bonjour,

Je souhaite comparer 2 tableaux.
Dans la première feuille j'ai mon inventaire d'archivage avec un numéro de classement et sa désignation ds la collonne d'à côté.
Dans une seconde feuille j'ai l'inventaire de mon centre d'archivage qui reprend mes informations cependant certaine de leurs lignes ont bien la référence mais pas la désignation je souhaitai utiliser la fonction recheche valeur afin de compléter le document et le renvoyer au centre d'archivage.
Mais le problème c'est qu'il ne va pas me cherhcer l'information alors que si je fais un ctrl+F je la retrouve. J'ai bien essayé de changer le format de mes cellules mais toujours rien??
Pouvez vous m'aider je me prends la tête!!
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58892 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2025 17 298
8 nov. 2011 à 17:36
Attention à ne pas confondre
"Recherche valeur" dans Edition/Rechercher et remplacer
et la fonction RECHERCHEV() qui nécessite de préciser une référence de recherche, une plage de données et une colonne.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58892 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2025 17 298
8 nov. 2011 à 17:39
Je précise bien que "je souhaitai utiliser la fonction recheche valeur", ça n'existe pas !
0
Oui j'ai utilisé la fonction RECHERCHEV() que je maîtrise en temps normal mais là il ne va pas me chercher l'info alors qu'elle existe bien ds ma plage de données.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 425
Modifié par Vaucluse le 9/11/2011 à 14:28
Crdlmnt
sans doute un écarte de format
essayez ceci:
copiez la valeur cherchée dans la 1° colonne tableau de données
collez là tel qu'elle dans la formule ou dans la cellule qui porte la valeur à trouver;
Voyez si ça fonctionne.
Si oui, c'est qu'il y a un caractère parasite qui se promène dans votre liste en 1° colonne de champ;

Revenez avec vos conclusions et éventuellement soumettez une partie de votre fichier sur:https://www.cjoint.com/ en revenant ici éditer le lien donné par le site.à vous lire

c rdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0