Comment créer une case à cocher

aurore-0606 -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite mettre des cases à cocher dans mon document de prospection.
j'arrive à mettre le checkbox1 mais par contre je narrive pas à changer le nom et a faire en sorte qu'en cliquant sur la touche espace la case se coche mais je n'y arrive pas du tout

pouvez-vous m'aider s'il vous plait

7 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Si c'est pour en mettre plusieurs sur une colonne ne t'embete surtout pas avec les cases à cocher. Tu vas passer un temps fou à les dessiner et à définir leurs propriétés, et encore à nouveau si ton tableau doit évoluer un peu.
Utilise une colonne avec des X dedans, c'est 10 fois plus simple et 100 fois plus rapide, de plus ça te donnera plus de possibilités pour les filtres.

a faire en sorte qu'en cliquant sur la touche espace la case se coche mais je n'y arrive pas du tout
Il faut qu'elle soit sélectionnée à la souris, et la bascule se fait lors de la sélection.

eric

PS: Au fait je parle d'excel, tu n'as pas précisé le logiciel...
0
aurore-0606

pardon oui c'est sur word
en plus j'ai déjà fait cette manipulation pour un ami mais je n'arrive pas du tout a la retrouver
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Si c'est une case à cocher activeX passe en mode création (afficher la barre d'outil 'Boite à outils controles') et passe en mode 'Création' (icone avec regle-crayon-équerre).
Fait un clic-droit sur la case à cocher, dans 'propriétés' changer le caption avec le texte de ton choix.
Enlever le mode création.
Tu peux changer l'état avec la barre d'espace s'il est déjà sélectionné avec la souris, mais la sélection te le fait basculer donc l'interet est limité... (à part si tu l'as sélectionné par erreur)

Si c'est une case à coche type Formulaire : aucune idée.... :-)

eric
0
aurore-0606

ah ouii mercii beaucoup =D par contre j'arrive toujours pas à remplacer le checkbox par le mot que je souhaite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben relis ce que j'ai écrit et fais le pas à pas ;-)

Dans changer le caption comprendre changer la propriété caption
0
aurore-0606

j'ai déjà fais propiété ect... mais jarrive quand même pas à le changer
0

Tu as la fenetre propriété qui s'ouvre ?
Si oui tu recherches la propriété Caption (pas name...), et à droite tu saisis ton texte à la place de Checkbox1
0