Problème impression epson stylus rx520

Fermé
fannnettte17 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 7 nov. 2011 à 10:27
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 27 juin 2012 à 17:20
Bonjour,

Mon imprimante Epson Stylus Photo RX520 n'imprime plus rien, que ce soit à partir du pc ou bien en photocopie. La feuille ressort blanche, parfois avec une fine ligne noir pâle.
Je l'ai réinstallée, j'ai téléchargé les pilotes etc mais toujours rien.
Quant au nettoyage des têtes et des buses, je ne peux pas le faire non plus étant donné que rien ne sort sur le papier...
J'ai aussi remarqué que l'aperçu avant impression sur l'écran est bien moins net que quand tout fonctionnait normalement, comme si les lettres étaient rognées.
Peut être un problème de paramétrage?
Merci d'avance!

4 réponses

Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
27 juin 2012 à 17:20
Bonjour,

Quelques pistes pour le problème de pages blanches:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/01/imprimante-multifonction-epson-stylus.html

Si au final, le problème persiste, cela peut être la tête d'impression qui est en panne.
2
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
7 nov. 2011 à 10:37
Bonjour,
Avez-vous vérifié le niveau d'encre de vos cartouches ?
@+
0
fannnettte17 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
7 nov. 2011 à 10:46
Oui oui, pas de souci de ce côté là.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
7 nov. 2011 à 10:52
Vous précisez avoir procédé à une réinstallation.
Avez-vous tout désinstallé des pilotes et logiciels présents, ou avez-vous réinstallé sur ce qui existait déjà ?
0
fannnettte17 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
7 nov. 2011 à 10:54
J'ai réinstallé sur ce qui existait déjà.... Comment supprimer les pilotes présents? Et où se procurer les pilotes nécessaires?
Merci!
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié par glg29 le 7/11/2011 à 11:01
En principe, avant d'installer un pilote ou un logiciel pour tel ou tel produit, préférable d'avoir auparavant éliminé tout ce qui est en rapport avec ce produit.
Sous XP, dans Tous les programmes, vous devriez trouver Epson. Il devrait y avoir une possibilité de tout désinstaller, ou du moins une partie, depuis un dossier du genre Uninstall ou similaire. Vous devriez tout éliminer et reprendre une installation propre.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
7 nov. 2011 à 11:11
Vous pouvez, en plus, procéder de la manière suivante.
Faites Démarrer, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes, en supposant que votre imprimante Epson soit seule sous cette marque, je veux dire rien d'autre en matériel Epson, supprimez toutes les lignes Epson.
0
fannnettte17 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
7 nov. 2011 à 11:38
J'ai enlevé toutes les lignes epson, puis réinstallé pilotes et driver via le site epson europe, et tjrs le meme résultat....
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
7 nov. 2011 à 12:02
Vous allez un peu vite en besogne, il y avait autre choses à faire avant !!!
Cela dit, votre machine peut également avoir un problème matériel, désinstaller et réinstaller pilotes et logiciels ne servira probablement à rien !!!
Autre choses à faire avant, c'est le nettoyage de la base de registre de Windows, l'élimination des traces de fichiers obsolètes, la dépose du câble de liaison d'imprimante, le redémarrage de l'ordinateur et la réinstallation.
C'est ainsi que je procède, généralement tout va bien ensuite.
0