[VB6] Récup d'un nbre décimal sans point
Val
-
Radek Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Radek Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je récupére les données venant d'un fichier csv et j'ai un problème en ce qui concerne la récupération de chiffres avec décimal séparés par un point. Exemple : 95.55
Les chiffres que je récupére ne contiennent plus les points. Exemple : 9555.
Voici le code :
Cette donnée est PERCENTAGE en base de données et la valeur est contenue dans objRecordSet.Fields.Item(10).
Merci d'avance pour votre aide.
Je récupére les données venant d'un fichier csv et j'ai un problème en ce qui concerne la récupération de chiffres avec décimal séparés par un point. Exemple : 95.55
Les chiffres que je récupére ne contiennent plus les points. Exemple : 9555.
Voici le code :
objConnection.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _ "Data Source=" & strPathtoTextFile & ";" & _ "Extended Properties=""text;HDR=NO;FMT=Delimited""" objRecordSet.Open "SELECT * FROM " & CommonDialog1.FileTitle & "", _ objConnection, adOpenStatic, adLockOptimistic, adCmdText Set cnx = New ADODB.Connection 'Définition du pilote de connexion cnx.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" 'Définition de la chaîne de connexion cnx.ConnectionString = "C:\DB1.mdb" 'Ouverture de la base de données cnx.Open Do Until objRecordSet.EOF TmpSqlInsertShareData = "INSERT INTO SHARE_DATA (ENTITY_ID, RELATED_ID, PERCENTAGE) VALUES (" & objRecordSet.Fields.Item(8) & ", " & objRecordSet.Fields.Item(9) & ", " & objRecordSet.Fields.Item(10) & ");" cnx.Execute (TmpSqlInsertShareData) objRecordSet.MoveNext Loop cnx.Close
Cette donnée est PERCENTAGE en base de données et la valeur est contenue dans objRecordSet.Fields.Item(10).
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- [VB6] Récup d'un nbre décimal sans point
- Vb6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Point de suite word - Guide
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
- Point de restauration - Guide
- Point gps - Guide
1 réponse
Ca peut etre du à la langue choisie...
En francais ',' est ce qui separe la partie decimale de la partie entiere
et en angalis c'est le point
ainsi 123456,789 s'ecrit : '123.456,789' en francais
et '123,456.789' en anglais.
Donc il se peut que tu soit configure en fr-FR donc 2 solutions :
Essay de mettre ',' a la place de ton '.' ou change ta config et met toi en en-US
En francais ',' est ce qui separe la partie decimale de la partie entiere
et en angalis c'est le point
ainsi 123456,789 s'ecrit : '123.456,789' en francais
et '123,456.789' en anglais.
Donc il se peut que tu soit configure en fr-FR donc 2 solutions :
Essay de mettre ',' a la place de ton '.' ou change ta config et met toi en en-US