Vb 6: MSFlexGrid et base de données par DAO
tonguim
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
soubonoi Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soubonoi Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais afficher des données stockées dans une table, sur un MSFlexGrid. Mon code ci-dessous ne fonctionne pas; où se situe le problème? Merci.
je voudrais afficher des données stockées dans une table, sur un MSFlexGrid. Mon code ci-dessous ne fonctionne pas; où se situe le problème? Merci.
Public connect As New ADODB.Connection Public rs As New ADODB.Recordset Sub opendb() If connect.State = adStateOpen Then connect.Close locate = App.Path & "\essai.mdb" & ";Jet " & "OLEDB:" connect.CursorLocation = adUseClient connect.Open "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" + "data source =" & locate & ";" + "persist security info = false" End Sub Sub openrs() rsuser.Open "employers", connect, adOpenKeyset, adLockOptimistic End Sub Sub openall() opendb openrs End Sub Dim db As Database Dim rs As Recordset ' Ouverture de la base de données Set db = OpenDatabase("C:\Documents and Settings\etudiant_uva\Bureau\gtf\access\essai.mdb", dbDriverNoPrompt, False, "ODBC;DSN=TestDB") ' Execution de la requete sur la base de donnees. Set rs = db.OpenRecordset("select * from employers", dbOpenDynamic, 0, dbOptimistic) flxGd.DataSource = rs ' Parcours des enregistrements de la table rs.MoveFirst While Not rs.EOF rs.MoveNext Wend ' Fermeture du Recordset. rs.Close ' Fermeture de la base de données db.Close
A voir également:
- Vb 6: MSFlexGrid et base de données par DAO
- Vb - Télécharger - Langages
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- 6 ampere = watt ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Voci le message d'erreur: <CODE>"erreur de compilation; type defini par l'utilisateur non defini"</CODE>. Puis le compilateur selectionne la première ligne du code: <CODE>Public connect As New ADODB.Connection</CODE>
DAO ni pas ADO,
DAO : data activx object library.
ADO: activx data object library.
et tu fait refirance a ADO dans le menu projet --> réfirance
et dns la boite de dialoge réfirance tu choiser activx data object library
et si tu veux virifier la validité de votre code aller a lexplorateur d'objet dans le menu affichage et voir dans la volete biblioteque :
si tu trouve ADODB votre code va marcher et si tu le treouve pas le code va pas marchi.
par se que dans VB touts les objet creer dans le code a laide de l'instruction "new" doit etre figuré dans l'explorateur d'objet.
DAO : data activx object library.
ADO: activx data object library.
et tu fait refirance a ADO dans le menu projet --> réfirance
et dns la boite de dialoge réfirance tu choiser activx data object library
et si tu veux virifier la validité de votre code aller a lexplorateur d'objet dans le menu affichage et voir dans la volete biblioteque :
si tu trouve ADODB votre code va marcher et si tu le treouve pas le code va pas marchi.
par se que dans VB touts les objet creer dans le code a laide de l'instruction "new" doit etre figuré dans l'explorateur d'objet.
sans lire le code je veut dir que tu fait pas refirence a "Microsoft Activx data object library".
de ou se trouve lobjet ADODC.
cette biblioteque ci elle qui est utiliser pour manupiler les donne d'une base de donner.
et pour le faire reférance:
aller au menu projet puis referanse
il s'affiche la boite de dialig refirnse.
cherche
Microsoft Activx data object library 2.0 ou 2.3 ou 2.7.
et apri en va parler de votre code.
A biento