Problèmes branchement Freebox

Axx34 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leph Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

J'espère poster au bon endroit, c'est ma toute première fois sur Comment ça marche. Donc je vous expose mon problème : j'ai une Freebox V5, le modèle de l'année dernière sans les antennes, que j'utilise pour la deuxième année consécutive, que je viens d'entamer (Septembre). L'an dernier j'étais dans un petit studio, & ma Freebox était directement branchée sur le tableau des fusibles, avec la prise téléphonique qui en sort, etc.. Bref, je n'avais à ce moment là aucun problème. J'ai cet été fait le déménagement de ma ligne en changeant d'appartement. Une fois installé, la ligne active, etc... J'ai commencé à avoir des problèmes : connexion lente par moment, plus rapide sans l'être normalement à d'autres moments... Bref, la galère ! Impossible de charger une vidéo en moins de 10minutes, pages web longues à charger, certaines chaînes comme M6 & W9 ne peuvent même pas être suivie correctement (!)...

J'ai donc cherché le problème auprès de Free, qui fait actuellement des vérifications, et je me demande s'il ne s'agit pas d'une rallonge qui semble vieille (couleur crème), et beaucoup trop longue (plusieurs mètres de longueur, alors que le meuble TV + Free est à à peine 50cm de la prise téléphonique murale. Sauf que cette rallonge, je n'ai aucune idée de comment la supprimer, puisqu'elle sort directement d'un boitier en plastique avec l'icone d'un téléphone dessus. Je pourrai poster des photos si vous ne voyez pas ce que je veux dire.

Comment faire pour la changer, et passer directement à une prise T "habituelle" ?

D'avance merci pour vos réponses,
Bonne soirée.

5 réponses

leph Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,

Tu coupes la rallonge et tu connectes une prise téléphone

Maintenant, comme tu as déménagé n'est tu pas dans une zone très éloignée du NRA (Noeud de Raccordement des Abonnés) ?
Pour le savoir tu vas sur le site de "Degrouptest" et tu suis les instructions

Cordialement,
Leph
0
Axx34 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'abord, merci pour ta réponse,

Free n'apparaît pas du tout dans les résultats de Degrouptest, mais je suis en dessous du débit "normal" pour un abonné free dans le quartier, puisqu'une personne à 50m de chez moi a le même abonnement et une connexion normale. Pour te dire, même le Wifi publique de Free, "Free Wifi", marche mieux que ma connexion...

Pour mon histoire de rallonge, je souhaite changer le boitier d'où sort la rallonge pour en faire un boitier avec une prise T, et non couper la rallonge. Comment faire ?
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonsoir,

Effectivement, Free ne souhaite pas apparaître dans Degrouptest par contre il y a Alice qui appartient à Free et est donc sur leur réseau...

Pour savoir tu vas sur le site de Free et tu tapes le numéro de ta ligne en 01
Tu sauras immédiatement si tu es éligible pour la réception TV
Si aucune restriction n'est notifiée c'est OK, ton quartier est totalement dégroupé.

Ceci va te permettre de dire à Free qu'ils n'ont émis aucune contrainte quant à ta ligne. Il n'y a aucune contrainte pour un simple abonnement Internet le problème du débit est essentiellement lié à la TV.
En conséquence de quoi si il n'y a pas de problème sur ton installation ce sont leurs équipements qui sont en dysfonctionnement.

Maintenant il y cette rallonge qui fait, à te lire plusieurs mètres, et qui bien sur est enroulée, donc génère des champs magnétiques à la manière d'une "self", champs qui perturbent l'écoulement du signal.

Tu la coupes et tu mets une prise T, faute de quoi les techniciens vont se transporter chez toi et constater la présence de cette rallonge puis dire qu'elle est la cause du dysfonctionnement et te facturer 75 €uros d'intervention.
ce qui de toute manière ne résolvera pas ton problème.

Si demain tu as besoin, pour une raison quelconque d'une rallonge, rien ne t'empêche d'en acquérir une puis de la connecter sur la prise T avec une gigogne.

Mais au moins tu sauras si ça vient de la rallonge donc de chez toi ou de chez eux, tu auras de l'eau à ton moulin !!!

J'espère que ma réflexion ne va pas t'endormir.

Cordialement,
Leph
0
Axx34 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Alors, j'ai donc réduit considérablement ma rallonge, j'ai actuellement un boitier fixé au mur, quelques cm de câble puis une prise T. La bonne nouvelle, c'est que je peux regarder M6 & W9 sans sacade, & que les chaînes qui ne consomment pas un débit trop important (exclure Game One & Game One Music HD uniquement) sont opérationnelles.
Pour mon débit internet, toujours les mêmes problèmes : toujours aussi mauvais. J'ai tenté de me mettre en Ethernet pour voir la différence, et il n'y en a pas. Je n'ai quasi aucune différence avec le Wifi...

D'ici peu des techniciens Free doivent vérifier leur matériel, je ne sais pas exactement quand puisqu'ils ne passeront pas à domicile mais se contenteront (pour l'instant) de vérifier si leurs équipements fonctionnent correctement. Espérons que le problème vient de là.

Merci pour tes réponses Leph.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

OK, on attend le résultat de leur intervention

Bonne journée,
Leph
0