A voir également:
- Devenir technicien de maintenance informatiqu
- Qui veut devenir l'ami de julia ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Mot de passe de plus de 8 caractère - Forum Windows
- Fourtoutici en maintenance ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Qui veut devenir l'ami de julia pix reponse - Forum Facebook
- Comment devenir chanteuse à 12 ans - Forum Cinéma / Télé
1 réponse
Bonsoir,
Je ne connaissais pas ces troisièmes. DP pour Découverte Professionnelle. Si j'ai bien compris, ce système est prévu pour aider les élèves à se préparer à un job, quel qu'il soit... Tes professeurs sont sans doute aptes à répondre à ta question, de même que le CIO.
Mis à part ça, le cursus normal est effectivement : (DNB facultatif mais bon...) --> Bac --> BTS.
Après le BTS, tu dois pouvoir intégrer une formation d'ingénieur (Bac + 3) si tes envies et tes résultats le permettent.
Cordialement.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
Je ne connaissais pas ces troisièmes. DP pour Découverte Professionnelle. Si j'ai bien compris, ce système est prévu pour aider les élèves à se préparer à un job, quel qu'il soit... Tes professeurs sont sans doute aptes à répondre à ta question, de même que le CIO.
Mis à part ça, le cursus normal est effectivement : (DNB facultatif mais bon...) --> Bac --> BTS.
Après le BTS, tu dois pouvoir intégrer une formation d'ingénieur (Bac + 3) si tes envies et tes résultats le permettent.
Cordialement.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
stephane13370
Messages postés
171
Membre
Dernière intervention
8
Merci de votre message très sympathique, je pense aller voir la conseillère d'orientation du Lycée mais je risque de ne pas la voir pendant 2 semaines, il y a t'il des personnes connaissant cette classe spéciale de 3eme DP6 et qui connaissent l'orientation et qui peuvent me dire avec mon niveau si je peux y accéder ? Merci d'avance, et merci encore à vous "Chris 94".
stephane13370
Messages postés
171
Membre
Dernière intervention
8
Merci quand même ...