Problème téléviseur LCD Phillips

avragorn Messages postés 580 Statut Membre -  
avragorn Messages postés 580 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car j'ai un téléviseur LCD Phillips depuis 2003, et depuis quelques mois, il a de + en + de problèmes ...

Depuis septembre, quand on l'allume, le côté droit zigzague jusqu'au 1/3 de la largeur, et il faut attendre 2-3 minutes avant que l'image ne devienne normale ....

Puis depuis le mois dernier, quand on l'allume, l'écran devient noir au bout de quelques secondes, comme si le téléviseur s'était éteint tout seul, mais la lumière de veille indique que le téléviseur est en marche .... et il faut appuyer 2 fois sur marche/arrêt de la télécommande (pour l'éteindre et le rallumer) pour le rallumer .... et là ça recommence ... et il faut re-appuyer 2 fois sur marche/arrêt et ça fonctionne. Mais + ça va, + il faut recommencer l'étape "appuyer 2 fois sur marche/arrêt", au point que maintenant l'écran s'éteint 4 fois, et qu'il faut donc "appuyer 2 fois sur marche/arrêt" autant de fois pour que ça devienne "normal" (et encore, "normal" n'est pas le bon mot, car le côté droit zigzague de + en +, et l'image met de + en + de temps à devenir normale).

Est-ce réparable et si oui est-ce-que ça serait cher ? Je pensais acheter une télé neuve tant qu'à faire, mais je suis du style à faire des économies. Mais si les réparations sont trop chères, pas la peine.

Je vous remercie infiniment d'avance,

- avra -

10 réponses

graffx Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 976

tu as quelques composants fatigués, ca te coutera rien du coup de l' ouvrir et de regarder si tu ne vois pas un condensateur meme plusieurs gonflés.
1
graffx Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 976

Le bon geste en dechetterie reste un bon geste uniquement quand ce n' est pas reparable, si ce n' est que deux ou trois condos a changer avec un petit poste a souder, je vois pas l' interet de depenser 600 a 1500 pour une nouvelle télé alors qu' on peut la reparer soi meme pour moins de 40€.
1
Castormalin

Bonsoir Avragorn,si le problème vient de la mise en marche il suffit de remplacer le mécanisme Power On.Il est disponible chez www.elecdif.com.
0
avragorn Messages postés 580 Statut Membre 46

Merci infiniment pour vos réponses.
Je ne suis pas bricoleur, du moins je n'ai pas ce qu'il faut pour changer, souder ....des condensateurs ....

@Castormalin .... ce n'est pas un problème de Power On, puisque ça s'allume, mais que c'est l'écran qui s'éteint alors que la télé reste "allumée" (d'où pourquoi je suis obligé d'appuyer 2 fois sur marche/arrêt sur la télécommande : une 1ère fois pour éteindre complètement la télé, une 2ème pour la rallumer).

Je pense que je vais la changer, même si j'aurais aimé essayer de la pousser un peu +.

Merci ,

- avra -
0
Castormalin

Bonjour,votre téléviseur peut-être réparé quand il repasse en veille.C'est une panne classique pour un technicien qualifié.Le coût de la réparation sera très inférieur à un appareil neuf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kong

aucun regret à avoir , même si d'autres avis diverges , désolé , mais sa reste le bon choix
0

tu es de quel coin avragorn? si tu etais pas trop loin de la normandie tu aurais pu me l' apporter pour que je regarde. J' ai le minimum, c'est a dire le poste a souder + pompe a dessouder, pour les composant sur conrad.fr ou une boutique sur la route, tu les a a 2 ou 3 euros par condensateurs a tout casser.
0

Je te remercie, mais je suis loin (sud-ouest). De toute façon, on a toujours eu des problèmes de son (un espèce de souffle très désagréable, surtout en regardant des DVDs, mais aussi avec des chaînes comme canal+...) avec ce téléviseur et je comptais sur une panne + importante pour qu'on en change, donc avec ce qui arrive, c'est le moment :)
0
Utilisateur anonyme

Faire un devis mais il est a craindre que la reparation soit couteuse pour un appareil depassant rarement les cinq ans sans avoir de problemes
0

Ne pas oublier qu' un devis est generalement payant, je pense aux alentours de 40€, deduit sur la facture si vous acceptez le devis.
0
liberteegalite2 Messages postés 1169 Statut Membre 12

Bonjour,

Je crois que c'est l'interrupteur (marche/arrêt) de la télé qui est hors service et qu'il faut changer.
0

Bonjour,
C'est ce que Castormalin écrivait, mais comme j'ai dit, avec "marche/arrêt" de la télécommande, j'éteins et je rallume, ce qui veut dire que la télé n'est pas en veille quand l'écran devient noir, et que l'interrupteur n'a rien à voir avec le problème.
0
liberteegalite2 Messages postés 1169 Statut Membre 12

Puisque votre télé est vieille de 8 ans , je pense qu'il vaut mieux laisser tomber et acheter une neuve par facilité de paiement.
0
Castormalin

Bonsoir,si après une apparition rapide de l'image,l'écran devient noir la cause la plus probable est un tube CCFL défectueux.Il est possible de remplacer la réglette qui a deux tubes CCFL.On pourra remarquer que l'un des tubes a des traces noires lors du démontage.
0

On a téléphoné à notre réparateur/vendeur de télé.... on va lui amener pour qu'il regarde, mais selon lui c'est un problème électronique complexe. Car il y a quelques années, on avait eu des infiltrations d'eau au petit matin, la télé se trouve dans la salle de séjour au rez-de-chaussée, au-dessus il y a la chambre de ma mère, et il avait plu des trombes d'eau toute la nuit, la pluie avait traversé le toit, était tombée sur le plancher de la chambre de ma mère et était passée entre les planches pour tomber sur la télé !!! La télé avait d'ailleurs été en panne à la suite de ça, mais ma mère l'avait amenée dès le matin, et le réparateur a seulement fait sècher les quelques composants touchés par l'eau et la télé avait refonctionné sans problème. Mais peut-être que ça a provoqué une dégradation + rapide de certains composants ? On verra bien !
0
Kong

aucun intérêt de le faire réparer , autant d'économie a mettre dés à présent pour l'achat d'un TV neuf plus le gain en énergie consommer sur les modèles actuel , il faut pas hésiter , le bon geste est en déchetterie .
-1