Antenne plus parabole

Fermé
fabrice - 5 nov. 2011 à 10:35
 Phil - 3 sept. 2014 à 11:35
Bonjour,

Je suis en train d'installer une parabole pointée sur Astra, j'ai une antenne et un décodeur TNT. Puis je conserver les deux, est ce que je dois tirer un cable pour chaque décodeur ou est-il possible d'installer un coupleur pour n'avoir qu'un seul cable.
Merci
Fabrice


3 réponses

tititeufteuf Messages postés 254 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 5
5 nov. 2011 à 10:36
Tu as une parabole et une râteau ? Si oui, je crois pas...
1
deja expliqué en détails sous " couplage decouplage " ou " coupleur decoupleur " pour antennes rateau TNT Terretre + parabole TNS Satellite
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 12:19
1cable pour chaque antenne
Eviter coupleurs. Decoupler qui peuvent etre sources de problemes
0
les récents coupleurs (et découpleurs) TER ( 40-790 Mhz) / SAT (950/2150 Mhz ) ont maintenant un indice de protection élevé entre les 2 entrées, mais si on a de la place dans la gaine pour descendre 2 câbles coaxiaux indépendants, cette solution est moins onéreuse (et parfois plus pratique si préampli sur antenne UHF rateau) , mais il faudra alors 2 prises murales dont une "F ", contre 1 seule hybride, 2 sorties, 1 TER (soit TNT) + 1 SAT..

En neuf ou rénovation possible les 2 câbles sont préférables, mais attention ne jamais insérer un répartiteur x directions dans la ligne satellite (pour des raisons de conflits), que dans la ligne pour la TNT...Si plusieurs prises satellites, max 8, dans la maison, employer une parabole avec tete à 2, 4 ou 8 sorties et autant de câbles ..
0