Reformatage Notebook Toshiba pour Windows7
ptifefe
-
mayuri Messages postés 601 Statut Membre -
mayuri Messages postés 601 Statut Membre -
Bonjour!
j'ai acheté il y a deux ans un pc portable Vista familiale Toshiba,
j'ai choisi au premier démarrage l'option 32bits
j'ai ensuite décidé de faire un dual boot avec windows 7 pro!
Maintenant mon vista ( donc la partition d'origine) ne marche plus et de toute façon je ne l'utilise pas, mais je crois que je ne peux pas supprimer le Vista (du moins j'ai essayé et je n'ai pas pu, en revanche je peux supprimer le seven^^)
Mon objectif serait donc de reformater mon pc pour obtenir un pc avec uniquement seven.
Y a-t-il moyen de faire ceci en sachant que je voudrais que l'on me repropose au premier démarrage de choisir entre 32bits et 64bits (et cette fois ci je veux choisir 64!!)
Devrai-je réinstaller nécessairement tous les drivers manuellement ?
Merci !
j'ai acheté il y a deux ans un pc portable Vista familiale Toshiba,
j'ai choisi au premier démarrage l'option 32bits
j'ai ensuite décidé de faire un dual boot avec windows 7 pro!
Maintenant mon vista ( donc la partition d'origine) ne marche plus et de toute façon je ne l'utilise pas, mais je crois que je ne peux pas supprimer le Vista (du moins j'ai essayé et je n'ai pas pu, en revanche je peux supprimer le seven^^)
Mon objectif serait donc de reformater mon pc pour obtenir un pc avec uniquement seven.
Y a-t-il moyen de faire ceci en sachant que je voudrais que l'on me repropose au premier démarrage de choisir entre 32bits et 64bits (et cette fois ci je veux choisir 64!!)
Devrai-je réinstaller nécessairement tous les drivers manuellement ?
Merci !
A voir également:
- Reformatage Notebook Toshiba pour Windows7
- Réinitialiser tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Notebook klipad kl638dk avis - Forum Téléphones & tablettes Android
- Comment accéder au menu tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Bios toshiba ✓ - Forum BIOS
- Tele toshiba ecran noir ✓ - Forum TV & Vidéo
7 réponses
Alors Bonjour,
Oui tu peux virer ton Vista en utilisant le live cd Gparted, supprime la partition sa ira plus vite, et étends celle déja faite pour le Seven! mais pour te demander si tu veux 32 ou 64 bits c'est nouveau ça! regarde ton 7 déja installer sur quel bit il est et tu verras si tu dois réinstaller ou pas
Oui tu peux virer ton Vista en utilisant le live cd Gparted, supprime la partition sa ira plus vite, et étends celle déja faite pour le Seven! mais pour te demander si tu veux 32 ou 64 bits c'est nouveau ça! regarde ton 7 déja installer sur quel bit il est et tu verras si tu dois réinstaller ou pas
oui mais en es-tu sûr ?
Car dans l'utilitaire de gestion des partitions windows Il me dit que c'est la partition "système" et qu'elle ne peut etre supprimée!
Car dans l'utilitaire de gestion des partitions windows Il me dit que c'est la partition "système" et qu'elle ne peut etre supprimée!
Non parce que c'est la partition système donc il peut y avoir des fichiers d'amorçage de boot du second OS! Fais une sauvegarde de ton 7 et test! si ça marche c'est cool dis le on auras appris des choses, sinon réinstalle (utilise CloneZilla si tu veux faire une image ppr)
oui mais si je fais une image de mon seven , cette image ne contiendra pas les fichiers d'amorvirçage si?
Je peux me servir de cette image après reformatage à ton avis?
Je peux me servir de cette image après reformatage à ton avis?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question