Lecteur CD/DVD ne marche plus

rien5912 Messages postés 30 Statut Membre -  
mirbrou Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc portable , mais le lecteur CD/DVD ne marche pas , quand je met un CD il me dit :
"Il n'y a pas de CD inserer"
Aidez moi s'il vous plait !
A voir également:

5 réponses

Smack76 Messages postés 12 Statut Membre

Tu as ouvert ton ordinateur pour voir si il est bien branché je suis pas sur mais bon ....
0
noncompo Messages postés 625 Statut Membre 59

Bonsoir
Vérifier si le pilote du lecteur est bien installé , éventuellement faîtes une mise à jouer.Cordialement
0
rien5912 Messages postés 30 Statut Membre

Comment faire ma mise a jour ?
0
mirbrou Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

permettez-moi de m'immiscer dans cette discussion. J'ai le même problème, mais à la différence que j'ai re-formaté mon PC. J'ai installé windows à partir de ce lecteur DVD. Par contre, sous windows me donne le message "Insérer un cd". Les pilotes sont à jour. J'ai désinstallé et redémarré l'ordi. et toujours la même chose.

Il a donc fonctionné sous le Bios, mais pas sous windows.
Vous comprenez qu'aucun programme n'est installé puisque que je ne peux pas les installer par les cd :-(

Merci pour vos conseils
et excusez-moi de cette insertion!

Windows XP
lecteur cd-dvd : sony DDU1615 fds3
0
noncompo Messages postés 625 Statut Membre 59

Bonjour rien5912
Le plus simple pour faire une mise à jour de ces pilotes, c'est de se connecter au site "maconfig.com".
A l'attention de mirbrou
Vous êtes tout excusé et j'avoue que votre problème m'intrigue car le bios ne gère pas les pilotes de périphérique, ils sont installé sur le disque dur par le programme d'installation, n'auriez vous pas deux partitions sur votre disque dur ?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mirbrou Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour votre aide. Non je n'ai pas deux partitions. Pis encore ! J'ai maintenant un écran noir. Après avoir installé un 2e lecteur DVD (histoire de voir ce que ça ferait), au redémarrage = écran noir.

Je suis désespérée ! Je règle un problème; j'en crée un nouveau !

Merci
0