Choix d'un FAI

thimels1 -  
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de recevoir mon logement avec l'adresse postal, ce sont des nouvelles résidence avec aucune ligne téléphonique.

Voilà je suis en vue avec SFR ADSL, il me demande 49€ de création de ligne. Qu'en pensez vous ?

Chez bouygues c'est 19€ la création de ligne mais un débit moindre (Bouygues 11Méga et SFR 18méga).

Avez vous des astuces pour baisser le prix ou alors un FAI plus intéressant en débit et prix. Nous sommes un jeune couple et nous n'avons pas de gros moyen pour ouvrir la ligne.

Merci beaucoup de votre aide et expérience.

5 réponses

jojo31170 Messages postés 1413 Statut Membre 104

Salut,

Vous vous souvenez de ce fameux slogans de SFR?
"SFR, le sans fil est a vous"

Je dirais plutôt que c'est eux qui t'enfilent!
Nous avons résilié pour Free il n'y a pas longtemps après nous être fait arnaqué par SFR.

1. Nous aurions du avoir un débit de 20 méga d'après eux et nous avons eu le droit qu'a 5.
2. Des coupures multiples qui durait parfois pendant 2-3 jours.
3. Des gestes commercial jamais effectué (remboursement, mois offert, etc..)

SFR, c'est fini tout mes abonnement sont terminés chez eux!
Un conseil a te donner: Si tu prend Free tu as tout compris! ;)
1
holybeer Messages postés 437 Statut Membre 65

Dans les clauses du contrat, rien ne stipule que SFR s'engage à vous fournir 20 mégas. Vu le prix de l'abonnement, ils n'y a aucune qualité de service, et le support est minime. Donc 'soyez pas étonné si le débit est pas celui marqué sur la boite.
0
jojo31170 Messages postés 1413 Statut Membre 104

Sur la boite?
Le débit était marqué sur le contrat.
0
rita

Bonjour ,après le scandaleux événement d'SFR : accès WiFi accessible à tous les utilisateurs et diffusion des informations personnelles et comme j'avais souvent des problèmes de connexion il m'arrivait fréquemment d'être interrompue 2 à 3 fois sur une conversation ou une connexion , j'ai décidé de résilier mon abonnement chez eux pour aller chez free ; là j'utilise le réseau WiFi privé destiné à usage personnel chez moi. Il est protégé par une clé personnelle de sécurité , et avec tout ce que free me propose + un débit intéressant ; je n'ai aucun reproche à leur faire.
0
totolan Messages postés 43 Statut Membre 7

Bjr .

Malgré le peu de moyen que vous avez , l'incontournable sera le choix de SFR , les conditions de ventes de bouygues sont confuses . Câblé ou pas , il y a un droit d'affranchissement au câblage suite à la libéralisation du réseau de téléphone en France.

Cordialement .
0
boogieman83 Messages postés 428 Statut Membre 94

salut

moi j'ouvrirai d'abord une ligne telephonique france telecom 13 euros par mois abonnement apres je prendrai la freebox a 29.90 euros
ou la nouvelle un peu + cher et ensuite je resilie la ligne france telecom pour ne garder que la freebox
0
totolan Messages postés 43 Statut Membre 7

Rebrj ..

Le problème c'est que la boucle locale en FRANCE n'a pas reçu un seul centime d'investissement==>merci qui ?

Donc c'est du petit bonheur la chance quand vous avez des décrochages de synchro la bande passante est perdue sur la ligne , quelque soit l'opérateur même chez Orange pourtant lié à ce que l'on appelle encore aujourdh'ui FT(Orange déconseillé) .
Donc quand vous avez ce type de problème , il faut demander à votre opérateur de solliciter la procédure GAMOT , afin que votre opérateur fasse intervenir FT sur votre ligne pour colmater la fuite.

Voilà la bonne démarche à suivre lors de perte de synchro qui entraîne une deconnexion de votre Box .

Cdlt .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681

Attention dans ton cas. Je suis confronté à un problème chez Bouygues qui "loue" la ligne (le DSLAM) à SFR qui en est le propriétaire. De ce fait je ne peux bénéficier de tous les services et notamment la TV en HD avec pourtant un débit de 18,5Mb/s. Essaie de te faire confirmer que Bouygues ns soit pas un opérateur de niveau 2.

(J'ai mis un +1 à Jojo... va savoir pourquoi... Free peut-être.... ^^)
0