Pb d'autonomie sur Xperia Ray

Résolu
luneuh Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lorenso79 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je passe un appel ici car je suis nouvellement detentrice (depuis 3 jours) d'un tout premier smartphone Sony Ericsson Xperia Ray.
Mon forfait actuel ne me permettant pas d'utiliser internet j'ai souscrit a un nouveau forfait qui prendra effet dans quelques jours.
ceci pour dire que je n'utilise donc pas d'applications.
j'ai reglé la luminosité de mon ecran au minimum et mit l'appareil en mode eco d'energie..
cependant, et ce sans passer d'appel, juste 3 ou 4 sms envoyés et quelques reglages éffectués, ma batterie ne tient qu'une journée a peine!!!
J'avoue etre un peu deconcertée par cet appareil.
Si l'un d'entre vous à des conseils a m'apporter, ils seront les bienvenu.

Merci.

A voir également:

6 réponses

Xperia Rem

Bonjour,

Meme problème pour moi !
J'ai regarder quelques vidéos en ligne et accédé quelques fois à mon compte facebook sans non plus y passer la journée... la batterie a tenu a peine 10h malgré l'optimisation des réglages (luminosité écran, mise ne veille...).!!!
Mon téléphone n'a qu'une semaine.
S'agit t'il d'un problème récurent sur Xperia Ray ??
1
luneuh Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

j'ai remarqué que la batterie ameliore un peu son autonomie au bout de quelques temps. meme si je ne surfe que TRES rarement et appelle peu.... mon tel tient 2 jours. ce qui ne parrait pas etonnant apparemment pour un smart phone.
0
Wouarzazat Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Si ça peut te rassurer, je recharge le mien en gros tout les 1-2 jours aussi, et j'y passe bcp de temps.
0
xtremboy

Bonjours,
Pour moi le problème est identique, je vais 1 jours avec la batterie du téléphone et pourtant sur le site sony ericsson, il marque grande autonomie du téléphone!
0
pepetteyeah Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pareil j'ai lancer un nouveau sujet sur çà ! J'en ai marre je peux plus en profiter, vu qu'il faut tout le temps le recharger ! 10 heure il tien sans rien faire dessus ou à peine, j'ai essayer de réinitialiser les réglages çà fait rien, j'ai enlever les appli cache, les appli qui pompent beaucoup comme le jeux les sims gratuit, rien y fait je me tâte à appeler sfr pour voir ce qu'il me disent, j'ai peur qu'on me le change et que çà recommence après. Et si j'enlève toute mes appli, et que un jour y en a une qui me refait planter ( si c'est à cause de çà ) je vais pas m'amuser à tout r'enlever tout le temps! C'est pas normal, jamais un potable ne m'a fait çà on doit pourvoir s'en servir normalement et que çà tienne bon sens ! J'hésite aussi à le réinitialiser complètement en état d'usine, si j'étais vraiment sur que se soit la solution je le ferait.
0
amelie

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon téléphone Xperia Ray.
En une journée il se décharge complètement, sans que le wifi ni la 3g soient activés !!!
Je n'ai pas de coque ni de housse ni rien d'autres dans le genre et pour info je suis chez Free...
Quelqu'un peut-il nous aider ???
0
dorsai76 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

j'ai un Xperia Ray depuis 6 mois maintenant et je peux parler avec un peu de recul...

ROM Opérateur et ROM officielle Sony = soucis autonomie. Je ne tenais pas 18h/20h avec. Il y a des astuces (certains logiciels permettent de programmer du 2G au lieu du 3G si écrant éteind etc) mais perso, cela ne me satisfaisait pas.

MAIS si tu es un peu bidouilleuses, tu peux passer sur une ROM alternative (voir forum xda developers) et là tu trouvera ton bonheur...

je suis passé sur une ROM "personalisé" basé sur Android 4 et mon autonomie, sans changement aucun en utilisation est de 36/45h environ (qq appels, internet, sms etc)

par contre, en GPS, pas de secret... c'est un videur de battérie né et aucun téléphone ne tiendra plus de 4h en GPS sans allimentation...

https://lh6.googleusercontent.com/-e_VaVML42FA/T9GwwWbr7hI/AAAAAAAAFaQ/gD9jzGaom-A/s512/captureecran.jpg
1
luneuh Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Je vous fait part de ce que le telephone m'indique sur la répartition de l'utilisation de la batterie:

Ecran: 29%
Veille GSM: 26%
telephone inactif: 25%
services google: 15%
Syst.android: 2%
Clavier: 2%
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Moi perso j'ai un sony xperi ray depuis quelque mois et juste en envoyant quelque sms par jours et en écoutant de la musique avec (30min par jour dans les transports en commun), mon téléphone tiens 4 ou 5 jours sans avoir besoin d'être rechargé.

Pour atteindre cette duré en gros j'ai juste désactivé tout ce qui est GPS et géolocalisation, la luminosité de l'écran sur la moitié a peu près et j'ai régler la mise en veille de l'écran en cas de non utilisation du téléphone sur 30sec

Je sais pas si sa joue vraiment sur la durée de la batterie mais j'ai la version 2.3.4 d'android

Je précise que par contre, quand j'active le GPS et que je m'en sers, ou que je joue a angry bird par exemple ou que j'envoie 50sms dans la journée, la batterie tiens nettement moins longtemps (1/2jour max)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pepetteyeah Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour les infos !
0
lorenso79 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

j'ai acheté un xperia ray il y a 10 mois, j'ai recu le premier qui avait deja des problemes de batterie. Il m'a ete remplacé par un neuf qui a tenu 6 mois avant de rencontrer les problemes du premier. J'ai contacté Sony ( car je suis chez free mobile ) et ils m'ont envoyé dans un "point service mobile " qui a d'abord voulu faire une mise a jour du logiciel pour tenter de regler le problème mais ca n'a pas marché. Le vendeur m'a donc dit qu'il fallait envoyer le portable chez SONY car il fallait changer un filtre electronique qui est dans la carte mere du telephone ( c'est ce composant qui bouffe la batterie ) et que seul SONY pouvait faire ca. Cela a durer 2 semaines. Depuis, mon xperia ray a retrouvé une autonomie digne de ce nom. Alors qu'avant, il se dechargeait MEME ETEINT SANS SERVIR ET EN 1 JOURNEE!!! Avant quand je l'allumait après une recharge, la batterie n'indiquait jamais plus de 96%. ET maintenant, elle indique 100% et ne perd que très lentement.
C'était le seul point negatif pour moi pour ce telephpone et maintenant il est reglé.
En tout cas, le vendeur a identifié le probleme tout de suite, sans reflechir. Et il faut savoir que la batterie est garantie 1 an et le telephone 2 ans ( source SONY ).
0