Probleme ordi cable ethernet

Fermé
julien - 2 nov. 2011 à 22:24
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 3 nov. 2011 à 14:44
Bonjour,
mon premier probleme est que je ne capte pas assez la wifi de ma lave box située dans une autre piece, j'ai donc achetait un pack 2 adaptateur.
Mon probleme maintenant est que mon ordinateur ne trouve pas le cable ethernet].
je vous precise que je ne suis pas tres doué en informatique !!!!
merci pour votre aide a venir!

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 3/11/2011 à 14:35
Bonjour

Je suppose que tes "adaptateurs" sont des adaptateurs CPL.
Le premier doit donc être relié par câble Ethernet à ta Livebox ( de préférence au connecteur prioritaire, le rouge, cela fonctionne mieux ).
Pour le 2ème, tout dépend de ce que tu as acheté :
- si c'est un CPL identique au premier, il doit aussi être relié par câble à ton PC.
- si c'est un CPL équipé Wifi, tu dois capter son émission Wifi depuis ton PC, comme tu le faisais pour la box. Dans ce cas tu n'as plus besoin d'un câble ( tu n'as rien où le brancher ). Et il est alors tout à fait normal que ton PC te signale "le câble réseau est débranché".
Si cela t'agace, vas désactiver ( PAS désinstaller ou supprimer ) la carte réseau Ethernet dans la gestion des périphériques :

Tu ne précises pas ta version Windows.
Si c'est XP ( sinon fais un clic droit sur "ordinateur" ou "poste de travail", puis propriétés ) :
Menu démarrer>panneau de configuration>système> onglet "matériel" > gestionnaire de périphériques
Clique sur le "+" de cartes réseaux pour développer la liste
Cherche la carte faisant mention de "ethernet"
Double clique sur sa ligne
Onglet "général" , en bas, dans "utilisation du périphérique", choisis "ne pas utiliser ce périphérique ( désactivé )", et valide par OK.

La manip est inoffensive, et réversible, si tu changes d'avis, ou t'es trompé de carte.
Ta carte réseau sera ignorée, et tu n'auras plus ce message inoffensif ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
3 nov. 2011 à 14:44
PS : ne confonds pas ta carte réseau Ethernet avec la carte Wifi ( "sans fil" ou "wireless" ) ni avec la carte 1394, qui est autre chose ...
A+
0
keys95 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
3 nov. 2011 à 09:36
Il faut que tu aille dans démarre -> réseau et tu face clique droit sur l'icône ( câble Ethernet ) et tu fait activé . Si ce n'est pas résolue , explique bien ton problème .
0