Connexion wifi à la SFRbox impossible
Résolu
pauline994
Messages postés
127
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de poster ce message à nouveau car je l'ai déjà posté sur le forum de la catégorie Internet mais je n'ai pas eu de réponse.
Ma soeur a un problème de connexion wifi à la Sfrbox.
Elle a un Acer, sous Windows Vista.
Nous avons reçu une nouvelle SFRbox, j'ai pu me connecter sans problème depuis mon PC (en wifi) sous Windows 7, le PC familial est branché à la box, sous windows XP, et la connexion s'établit sans problème également.
Avant le changement de box, la connexion en wifi s'effectuait sans problème, maintenant, le réseau est trouvé, lorsqu'on rentre la clé WPA, ça cherche puis "La connexion à NEUF_XXX a été annulée Ceci peut être causé par un dépassement de délai ou une action de l'utilisateur"
J'ai regardé sur plusieurs forums en espérant trouver une solution mais j'ai l'impression que rien ne correspond. Le wifi fonctionne toujours depuis son PC puisqu'elle peut se connecter au réseau SFR wifi (hotspot).
J'ai lu sur certains forums qu'il fallait changer de canal, je suis allée dans l'interface de la sfrbox, j'ai modifié le "canal 11" pour "all" mais la connexion est toujours impossible.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée
Je me permets de poster ce message à nouveau car je l'ai déjà posté sur le forum de la catégorie Internet mais je n'ai pas eu de réponse.
Ma soeur a un problème de connexion wifi à la Sfrbox.
Elle a un Acer, sous Windows Vista.
Nous avons reçu une nouvelle SFRbox, j'ai pu me connecter sans problème depuis mon PC (en wifi) sous Windows 7, le PC familial est branché à la box, sous windows XP, et la connexion s'établit sans problème également.
Avant le changement de box, la connexion en wifi s'effectuait sans problème, maintenant, le réseau est trouvé, lorsqu'on rentre la clé WPA, ça cherche puis "La connexion à NEUF_XXX a été annulée Ceci peut être causé par un dépassement de délai ou une action de l'utilisateur"
J'ai regardé sur plusieurs forums en espérant trouver une solution mais j'ai l'impression que rien ne correspond. Le wifi fonctionne toujours depuis son PC puisqu'elle peut se connecter au réseau SFR wifi (hotspot).
J'ai lu sur certains forums qu'il fallait changer de canal, je suis allée dans l'interface de la sfrbox, j'ai modifié le "canal 11" pour "all" mais la connexion est toujours impossible.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée
A voir également:
- Connexion wifi à la SFRbox impossible
- Gmail connexion - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Salut.
Avant de te connecter sur ton réseau fait un clic droit / propriété depuis ton pc et vérifie que la protection de ce réseau qui peut-être WEP ou WPA/PSK ou autre? Soit bien le même type de protection réseau que fournie ta BOX.
Avant de te connecter sur ton réseau fait un clic droit / propriété depuis ton pc et vérifie que la protection de ce réseau qui peut-être WEP ou WPA/PSK ou autre? Soit bien le même type de protection réseau que fournie ta BOX.
Bonjour,
Effectivement j'ai vérifié les propriétés, c'est en WPA sur la box et l'ordinateur.
En revanche, je ne pense pas avoir mis la box en association, comment faut-il faire ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Effectivement j'ai vérifié les propriétés, c'est en WPA sur la box et l'ordinateur.
En revanche, je ne pense pas avoir mis la box en association, comment faut-il faire ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je ne sais pas être affirmatif à 100% de ce genre de situation. Dans un premier temps je vérifierai peut-être la méthode de chiffrage. C'est un nom barbare, mais c'est au même endroit que ton type de sécurité. Il peut-être AES ou TKIP et doit être bien sur identique sur ton PC et sur ta box. J'essaierai également un retour usine sur la config de la BOX.
Je vérifierai aussi qu'il n'y a pas de conflit d'IP (toujours dans le panneau de gestion de al box). Enfin c'est un soucis pas facile à gérer à distance :/
Je vérifierai aussi qu'il n'y a pas de conflit d'IP (toujours dans le panneau de gestion de al box). Enfin c'est un soucis pas facile à gérer à distance :/
Bonjour,
J'ai effectivement vérifié la méthode de chiffrage qui correspond à celle de son ordinateur. Les caractéristiques de son ordinateur et du mien sont identiques. Pourtant j'arrive à me connecter sur le réseau sécurisé et elle, uniquement sur le HotSpot.
Comment vérifier le conflit des adresses IP ?
Merci et joyeuses fêtes
J'ai effectivement vérifié la méthode de chiffrage qui correspond à celle de son ordinateur. Les caractéristiques de son ordinateur et du mien sont identiques. Pourtant j'arrive à me connecter sur le réseau sécurisé et elle, uniquement sur le HotSpot.
Comment vérifier le conflit des adresses IP ?
Merci et joyeuses fêtes