Un répértoire des personnes nuisibles

Vinz317 - 2 nov. 2011 à 13:00
millowman Messages postés 81 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 2 nov. 2011 à 14:14
Bonjour,

il y a quelque temps maintenant j'ai été victime d'une relation toxique avec une personne (mythomane et manipulatrice perverse). Cette relation m'a beaucoup affecté et j'en souffre encore.
L'idée a commencer à germer en moi de vouloir avertir les personnes qui serait amenées à cotoyer cette personne qu'elle à une fâcheuse tendance à la manipulation et qu'elle ment comme elle respire.
Je me suis dit que le meilleur moyen serait certainement de créer un site internet dans lequel ces informations figures (Nom, Prénom, Image mais pas de coordonnées, ainsi que des informations sur ce type de pathologie, etc). En recherchant le nom de cette personne il serait alors possible de tomber sur ce site et ainsi d'être mis en garde des risques encourues.

Apres avoir fait des recherches sur ce type de personnes (les pervers narcissiques et les mythomanes) il s'est avéré que de nombreuses personnes en sont victimes. Souvent c'est la même histoire, le pervers "déménage" change de cercle et trouve une nouvelle victime.
Je me demande donc si il ne serait pas utile de créer un annuaire ou les victimes pourrait répertorier leur bourreaux afin que ceci ne puisse plus disparaitre et recommencer impunément avec d'autres personnes. Peut être que cela les pousserait à changer, à vouloir guérir (je précise que ces personnes ont rarement conscience de ce qu'elles sont et du mal qu'elles causent).

Ma question principale est "est-ce qu'un tel site serait légal", dans quelles mesures et comment faire en sorte qu'une recherche google aboutisse sur ce site. D'autre parts, je ne connais quasiment rien à la programmation de site web, vers qui pourrais-je me tourner pour réaliser ce projet s'il s'avérait faisable?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre aide et vos avis!

1 réponse

millowman Messages postés 81 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 7
2 nov. 2011 à 14:14
salut, effectivement ce serait génial d'avoir ce genre d'annuaire mais ce que tu comptes faire serait une atteinte à l'image d'autrui et diffamation dans le droit pénal. entre autres si il n'y a jamais eu ce genre de site ou annuaire c'est que les personnes peuvent tout bonnement porter plainte et il y ai énormément de chance que ce soit les accusateurs qui montent en justice. d'ailleurs personnellement, j'ai connu dans mon entourage quelqu'un qui a été victime de manipulations et la meilleure chose à faire c'était de ne rien faire. mais si ses manipulation ne rentre que dans le cadre émotif (cad t'avoir trompé avec quelqu'un d'autre par exemple, t'avoir mentie sur sa vie etc) il reste dans la légalité, par contre une autre forme de manipulation par exemple peut être mené en justice tel que l'abus de faiblesse, escroquerie, abus de confiance (valable que si c'est sous contrat) etc. bref si tu n'es pas dans ce cadre là tu ne peux malheureusement rien faire, tu peux juste à titre indicatif en parler à son entourage et aux gens qu'il fréquent mais sans plus sinon tu risque de tomber dans l'illégalité.
par ailleurs imagine que ce genre d'annuaire peut se faire, sur quels critères pourrait-on y inscrire le nom de quelqu'un ? et imagine aussi qu'on t'y ait mis aussi dans ce site par la même personne juste par vengeance ou par une autre personne qui ne t'apprécie pas juste pour te faire une réputation ? bref, dans un sens ça marche mais dans l'autre ça ne marches pas. sérieusement ça ne tient pas la route.. comme je le dis souvent la meilleure chose à faire c'est de ne rien faire, car en faisant ce que tu comptes faire tu rentreras dans une boucle infernale de vengeance , revengeance et rerevengeance etc. j'espère que j'ai pu t'aider. :)
0