Comment savoir son socket
treflan
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon processeur a grillé (Intel core i3-330M) je voudrais savoir son Socket pour en acheter un autre du même type. Comment puis je faire svp (je viens de passer 2h30 a chercher sur le net...)
Mon processeur a grillé (Intel core i3-330M) je voudrais savoir son Socket pour en acheter un autre du même type. Comment puis je faire svp (je viens de passer 2h30 a chercher sur le net...)
A voir également:
- Comment savoir son socket
- Socket 478 ✓ - Forum Processeur
- Carte mere socket 775 - Forum Carte graphique
- Check_nrpe state critical: socket timeout after 10 seconds. ✓ - Forum Ubuntu
- Comment connaitre le socket de son processeur - Forum Carte-mère/mémoire
- Processeur pour socket P sur socket 478 - Forum Matériel & Système
8 réponses
Bonjour
Quel est le non de fabrication de ta carte mère ?
Et quel genre de PC as tu Laptop ou bureau ?
Quel est le non de fabrication de ta carte mère ?
Et quel genre de PC as tu Laptop ou bureau ?
En fait, il existe 2 versions.
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/47663/intel-core-i3-330m-processor-3m-cache-2-13-ghz.html
voir en bas de la page
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/47663/intel-core-i3-330m-processor-3m-cache-2-13-ghz.html
voir en bas de la page
Merci beaucoup, socket BGA1288 ou PGA988. Mon ordi est un portable : toshiba satellite L555-136 et il s'éteint au démarrage donc je suppose que le proc a grillé. Le problème maintenant est de trouver un site ou magasin ou je peux en acheter un autre, car pour l'instant j'en ai trouvé 2 aux states... Les pieces détachées pour ordi portables se font rares on dirait^^ Je précise que la garantie est dépassée et que mon budget est assez serré:(
PS : est ce que d'autres sockets peuvent être compatible? comme par exemple un LGA775.
PS : est ce que d'autres sockets peuvent être compatible? comme par exemple un LGA775.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Ton approche est un peu trop rapide à mon avis. Le proc est très rarement la cause de pannes. De plus il est peut etre soudé à la carte mère, c'est fréquent sur les portables, donc changement impossible.
Donc ne va pas remplacer un proc qui est peut etre en bon état.
Je n'ai hélas pas d'autres conseils, les portables, c'est délicat.
Ton approche est un peu trop rapide à mon avis. Le proc est très rarement la cause de pannes. De plus il est peut etre soudé à la carte mère, c'est fréquent sur les portables, donc changement impossible.
Donc ne va pas remplacer un proc qui est peut etre en bon état.
Je n'ai hélas pas d'autres conseils, les portables, c'est délicat.
Si ton pc s'éteint cela peut venir de ta batterie ou de l'alimentation.
L'adaptateur peut être Hs, ou ta batterie ne charge plus.
Des cellules peut être endommagées.
Retire ta batterie et met toi sur secteur.
Normalement ton pc devrait démarrer si l'adaptateur n'est pas foutu.
Au démarrage appuie sur la touche F8 et mode sans échec.
Vois si tu a une réaction.
Je n'ai pas l'impression que ce soit ton processeur.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
L'adaptateur peut être Hs, ou ta batterie ne charge plus.
Des cellules peut être endommagées.
Retire ta batterie et met toi sur secteur.
Normalement ton pc devrait démarrer si l'adaptateur n'est pas foutu.
Au démarrage appuie sur la touche F8 et mode sans échec.
Vois si tu a une réaction.
Je n'ai pas l'impression que ce soit ton processeur.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
J'ai déjà essayé avec tous mes composants (ceux possibles) et la batterie va bien, le chargeur aussi. A part le proc et la carte mère, je vois pas ce qui peut déconner à ce point. Je ne peux même pas utiliser le mode sans échec puisqu'il s'éteint à peine 5 secondes après avoir démarré : j'entends le ventilo qui se met en route, les voyants corrects s'allument et au moment où l'écran s'allume normalement, l'ordi s'éteint. Le bios peut être mais ça n'empêche pas l'ordi de démarrer.