Bip long boot

Résolu
zf_tm Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zf_tm Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'essayer d'installé les derniers pilotes graphiques Nvidia.
Malheuresement, l'ordi a planté durant l'installation.
J'ai attendu 2h, aucune réaction. J'ai donc éteind l'ordi (reset avec le bouton marche/arret).

Au redemarrage, j'ai un bip long et ... rien.

J'ai cru a un problème de RAM, aprés avoir déplugué/replugué les barettes, nouvel essaie... toujours un bip long.

J'ai également déplugué/replugué les crates graphiques (SLI) ... Toujours bip long.

J'ai essayé de redémarrer avec une seul carte graphique ... Toujours bip long.

est-ce que quelq'un a une idée?

merci a tous

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 890

Salut

Vérifie que tout est bien enfiché partout, on ne sais jammais, mais vu que cela a planté comme cela sans prevenir, il se pourrait que l'alim soit en cause, et vu que tu sembles avoir une grosse cavalerie (SLI de quoi comme carte ?) il faut du "jus" !
1
zf_tm Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Aprés investigations, il se trouve que c'était bien une de mes barettes de mémoire qui était flinguée.

Le bug durant l'installation de mes driver était donc une consequence du plantage de la RAM et non l'inverse.

pour ceux qui auraient le même genre de soucis voici sur CCM la signification des bip du BIOS:
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0