Je suis infestée de virus aidez moi svp

Fermé
Kenza - 1 nov. 2011 à 17:04
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 1 nov. 2011 à 17:27
Bonjour, mon ordinateur est plein de virus.. c'est le seul que j'ai et j'ai du mal a m'en servir alors que j'en ai besoin pour les cours.. Comment faire aidez moi svp http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijkGgPy3S.txt





2 réponses

Salut, j'en installe mais ça ne marche toujours pas... l'ordinateur séteint de façon imprevisible, il rame quand il est allumé, bugue.. :/
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 nov. 2011 à 17:27
bon tu nous dira qu'elle antivirus tu veux conserver et puis tu désinstallera celui que tu ne veux pas concerver car 1 seul anti-virus actif sur 1 pc sinon ralentissement voir plantage du pc !!

tu as aussi des infection que nous allons traiter !! tu fais ce qui suit , merci

1) fais zhpfix comme expliqué

. Copie les lignes suivantes en GRAS entre les deux lignes


__________________________________________________________

OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe
OPT:O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
[HKLM\Software\BrowserChoice]
OPT:SR - | Auto 01/11/2010 345376 | (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
[MD5.C1BEC28EE4E25F5F653B26866B48947D] - (.Pas de propriétaire - Application MFC EoEngine.) -- C:\Program Files (x86)\EoRezo\EoEngine.exe [470640] [PID.3624]
[MD5.82715A1D4920011127FD39E7CE1DDAE6] - (.EoRezo - EoRezo.) -- C:\Program Files (x86)\EoRezo\eorezo.exe [671744] [PID.3632]
[MD5.3D6F5341C0616BB991B2E7D004B5AD8F] - (.Aedge Performance BCN SL - OfferBox.) -- C:\Program Files (x86)\OfferBox\OfferBox.exe [2815848] [PID.5996]
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom] Offerbox v.2.1.3714.137 (Activé)
O2 - BHO: OfferBox [64Bits] - {703740c1-0f1a-4cec-a4df-d78db0158477} . (.Aedge Performance BCN SL - OfferBox.) -- C:\Program Files\OfferBox\extensions-4.0.4498.53\offerbox_air_iexplorer.dll
O2 - BHO: OfferBox [64Bits] - {703740c1-0f1a-4cec-a4df-d78db0158477} . (.Aedge Performance BCN SL - OfferBox.) -- C:\Program Files (x86)\OfferBox\extensions-4.0.4498.53\offerbox_air_iexplorer.dll
O2 - BHO: BHO Project [64Bits] - {cbc5b60a-aa4d-45f6-84c2-d086f320299a} . (.InternetEngine - Pas de description.) -- C:\Program Files (x86)\Object\bho_project.dll
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [EoEngine] . (.Pas de propriétaire - Application MFC EoEngine.) -- C:\Program Files (x86)\EoRezo\EoEngine.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [eorezo] . (.EoRezo - EoRezo.) -- C:\Program Files (x86)\EoRezo\eorezo.exe
[MD5.3D6F5341C0616BB991B2E7D004B5AD8F] [APT] [OfferBoxUpdateTask] (.Aedge Performance BCN SL.) -- C:\Program Files (x86)\OfferBox\OfferBox.exe
O42 - Logiciel: EoRezo 15.7 - (.EoRezo.) [HKLM] -- EoRezo_is1
O42 - Logiciel: EoWeather 6.0 - (.EoRezo.) [HKLM] -- EoWeather_is1
O42 - Logiciel: OfferBox - (.Aedge Performance BCN SL.) [HKLM] -- OfferBox
O42 - Logiciel: eoEngine 11.2 - (.EoRezo.) [HKLM] -- eoEngine_is1
O42 - Logiciel: eoSoftwareUpdate 1.5 - (.EoRezo.) [HKLM] -- eoSoftwareUpdate_is1
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong]
[HKCU\Software\EoRezo]
[HKCU\Software\OfferBox]
[HKLM\Software\EoRezo]
O43 - CFD: 01/11/2011 - 16:43:34 - [491759] ----D- C:\Program Files\OfferBox
O43 - CFD: 01/11/2011 - 16:33:24 - [2641828] ----D- C:\Users\kenza\AppData\Roaming\EoRezo
O43 - CFD: 01/11/2011 - 16:43:38 - [261351] ----D- C:\Users\kenza\AppData\Roaming\OfferBox
O43 - CFD: 13/07/2011 - 21:06:20 - [7796] ----D- C:\Users\kenza\AppData\Local\EoRezo
O43 - CFD: 17/10/2011 - 17:37:02 - [16289861] ----D- C:\Program Files (x86)\EoRezo
O43 - CFD: 01/11/2011 - 16:43:38 - [3901357] ----D- C:\Program Files (x86)\OfferBox
[MD5.601D794324DC11453DEBC36D8C2965A3] [SPRF][23/04/2011] (.Secure Digital Services Limited - OfferBox Browser setup.) -- C:\Users\kenza\AppData\Local\Temp\OB.exe [1269632]
[MD5.EDD40A2590229F66A1083773606571C7] [SPRF][25/03/2011] (...) -- C:\Users\kenza\AppData\Local\Temp\OfferBoxSetup.exe [178832]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\AppID\eoenginebho.dll]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{01221FCC-4BFB-461C-B08C-F6D2DF309921}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{0FA32667-9A8A-4E9C-902F-CA3323180003}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{18AF7201-4F14-4BCF-93FE-45617CF259FF}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{1C950DE5-D31E-42FB-AFB9-91B0161633D8}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{2A42D13C-D427-4787-821B-CF6973855778}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{3BDF4CE9-E81D-432B-A55E-9F0570CE811F}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{452AE416-9A97-44CA-93DA-D0F15C36254F}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{45CDA4F7-594C-49A0-AAD1-8224517FE979}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\AppID\{4CE516A7-F7AC-4628-B411-8F886DC5733E}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{4D8ED2B3-DC62-43EC-ABA3-5B74F046B1BE}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\AppID\{628F3201-34D0-49C0-BB9A-82A26AEFB291}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{628F3201-34D0-49C0-BB9A-82A26AEFB291}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{6612afdd-34ad-4b89-a236-7e6d07c3fdcd}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{6B458F62-592F-4B25-8967-E6A350A59328}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{81E852CC-1FD5-4004-8761-79A48B975E29}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{95B6A271-FEB4-4160-B0FF-44394C21C8DC}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{9F34B17E-FF0D-4FAB-97C4-9713FEE79052}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{A7E8C343-7860-4A95-9AA8-AAF30D0F6D1E}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{A9A56B8E-2DEB-4ED3-BC92-1FA450BCE1A5}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{AE338F6D-5A7C-4D1D-86E3-C618532079B5}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\AppID\{AFBB7970-789A-4264-BA70-E8127DECE400}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{B2CA345D-ADB8-4F5D-AC64-4AB34322F659}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{B87F8B63-7274-43FD-87FA-09D3B7496148}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{B9F43021-60D4-42A6-A065-9BA37F38AC47}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{BF921DD3-732A-4A11-933B-A5EA49F2FD2C}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{C339D489-FABC-41DD-B39D-276101667C70}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{C4BAE205-5E02-4E32-876E-F34B4E2D000C}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{D433A9D0-8267-40CB-8AD5-24F22FA5373F}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{D565B35E-B787-40FA-95E3-E3562F8FC1A0}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{D83B296A-2FA6-425B-8AE8-A1F33D99FBD6}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{D89031C2-10DA-4C90-9A62-FCED012BC46B}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{DF76E9B7-35EC-46FC-AF56-5B79DED9D64F}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{E67D5BC7-7129-493E-9281-F47BDAFACE4F}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{EC4085F2-8DB3-45a6-AD0B-CA289F3C5D7E}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{ED85AEBE-F834-4088-B5D3-97EB2478A6CD}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Google\Chrome\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom]
[HKCU\Software\eorezo]
[HKLM\Software\WOW6432Node\eorezo]
[HKLM\Software\WOW6432Node\OfferBox]
[HKLM\Software\Mozilla\Firefox\Extensions]:offerbox@spointer.com
C:\Program Files\OfferBox
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\EoRezo
C:\Users\kenza\AppData\Roaming\EoRezo
C:\Users\kenza\AppData\Roaming\OfferBox
C:\Users\kenza\AppData\Local\EoRezo
C:\Users\kenza\AppData\LocalLow\PriceGong
C:\Users\kenza\AppData\LocalLow\Toolbar4
C:\Program Files (x86)\EoRezo
C:\Program Files (x86)\OfferBox
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navigateur OfferBox.lnk
SysRestore
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp



___________________________________________________________________



. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
. Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

PS: si rien ne se colle clique sur l'icône en haut sur gauche celui juste à côté de l'appareil photos " coller le presse papier"

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!



. cliques sur OK
. Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport



2) passes ad-remover mode nettoyer


Déactives ton anti-virus et anti-spyware le temps du scan

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Télécharge Ad-Remover sur ton bureau: (Merci à l'équipe TeamXscript)

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
ou
http://security-domain.be/download/telech.php?id=3
ou
https://www.androidworld.fr/



/!\ Ferme toutes tes applications ouvertes. /!\

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur "Nettoyer".
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.



( Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-clean.log )



3) passes toolbar shooter mode suppression

Télécharge ToolbarShooter (de 2011N2) sur ton bureau (Si il est bloqué, ignore l'alerte et lance le programme).
Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau.
Appuye sur 2 (Suppression) puis ==> Entrée.
Patiente lors du scan. même si cela semble bloquer il faut laisser faire
À la fin, un rapport s'ouvre, héberge le ici : https://www.cjoint.com/
Le rapport est également sauvegardé sous C:\




4) fais un examen complet de ton pc avec malwarebytes

si vous avez Vista ou seven, vous devez désactiver l'UAC le temps de la désinfection.

pour vista suivre ce tuto si besoin : http://www.teamxscript.org/uacvista.html

pour seven celui ci : http://www.teamxscript.org/uacseven.html




!! ATTENTION !!! près de 2 heures de scan !!!

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

si problème essais avec celui ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installation, alors télécharge le ici :COMCTL32.OCX

. enregistres le sur le bureau
. Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Une fois la mise à jour terminée
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Sélectionnes tous les disques si proposés
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/




5 postes un nouveau zhpdiag , donnes des nouvelles du pc et des problèmes , et puis confirme ton chois d'anti-virus afin que je puisse te nettoyaer l'autre

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : https://www.cjoint.com/
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