Problème redirection registre vers WOW6432Node

Fermé
micromega Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 18 janv. 2016 à 15:06
micromega Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 20 janv. 2016 à 22:55
Bonjour à tous,

Sous Windows 10 je viens de faire la découverte du problème de redirection des clefs dans le registre.

En effet, si un programme 32bits doit écrire une valeur par exemple dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mon programme" celle-ci s'inscrit obligatoirement dans le chemin "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Mon programme" ce qui pose problème lorsqu'un autre programme doit trouver cette clef.

Bref le problème n'étant pas le souci de comment retrouver ou non cette clef mais de palier à ce problème de redirection, je voulais savoir s'il était possible de désactiver (même temporairement > peut-être UAC) cette nouvelle particularité ?

J'ai réussi à contourner le problème en remplaçant le regedit.exe qui se trouve dans C:/Windows par le regedit.exe du dossier C:\Windows\SysWOW64 mais cette manipulation ne me séduit pas tellement...

Merci pour les propositions et/ou solutions.
A voir également:

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 18/01/2016 à 15:43
Bonjour

1)Pour désactiver le contrôle de UAC c'est dans le panneau de configuration sous compte utilisateur et sur modifier les paramètres de contrôle de compte vous pousser le régler vers le bas
Pour info si vous modifier des valeurs dans votre registre faite une sauvegarde de celui ci avant toute intervention.
Remarque: Si vous voulez rester sécurisé et limiter les invites UAC, vous pouvez choisir d'autres options dans les paramètres de contrôle de compte.
2)Ouvrez l'éditeur du registre en appuyant sur Windows + R combinaison de touches, tapez regedit et appuyez sur entrée.
Si vous êtes invité par l'UAC, cliquez sur Oui pour continuer.
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows \CurrentVersion\Policies\System dans le volet droit, recherchez EnableLUA et définissez la valeur sur 0 et fermez l'éditeur du Registre.
Redémarrez votre ordinateur.

Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0
micromega Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 1
20 janv. 2016 à 08:42
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Bon après avoir tourné le problème dans tous les sens avec l'UAC, il s'avère que le problème n'y est pas directement lié > activé ou totalement désactivé, le problème reste le même.

De plus, la solution que j'avais trouvé jusqu'à présent ne fonctionne plus aujourd'hui. Il ne s'agissait donc pas d'une solution, mais d'un miracle.

Si vous avez d'autres pistes à explorer...

Merci
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > micromega Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
Modifié par beber67470 le 20/01/2016 à 08:55
Re Bonjour

Vous avez modifier quoi exactement dans votre registre?
Votre système tourne sous 64bit ?

>>https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/folder-redirection/deploy-folder-redirection
0
micromega Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 1
20 janv. 2016 à 22:55
Actuellement je n'ai rien modifier au registre.
Je suis sous Windows 10 - 64Bits.

Lorsque je j'enregistre la clef manuellement (clique droit > fusionner) cela fonctionne très bien, en revanche si la clef doit être enregistrer à partir d'un exécutable ou d'un .bat alors celle-ci est automatiquement rediriger vers "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Mon programme".
0