Passerelle par défaut non disponible!

Fermé
Cristiano - Modifié par Cristiano le 1/11/2011 à 17:05
 Cristiano - 2 nov. 2011 à 10:32
Bonjour,

Je cherche désespérément de l'aide pour résoudre un problème de connection internet.
Il s'agit de mon PC portable de marque Acer, avec Windows 7,et une carte réseau sans fil Atheros AR5B95...

Du jour au lendemain,alors qu'il n'y avait aucun problème,un panneau jaune d'erreur est apparu sur l'icone de notification réseau dans la barre des tâches...On m'indique que le signal est excellent mais que le réseau est "non-identifié",et donc qu'il n'y a pas de connection internet possible.

L'outil de réparage du Centre Réseau et Partage ne parvient pas à régler le problème,et il diagnostique cette erreur : "passerelle par défaut non disponible"....

Ce problème devient un casse-tête, si quelqu'un aurait la solution je lui en serait vraiment très reconnaissant!

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement

8 réponses

barzoi11 Messages postés 643 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 74
1 nov. 2011 à 17:09
bonjour
peut 'etre une piste ,du coté des services et voir si le dhcp et activer
0
Merci de ta réponse,

Oui j'ai vérifié et le DHCP est bien activé...
0
barzoi11 Messages postés 643 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 74
1 nov. 2011 à 17:20
peut étre le DNS, alors
0
Ah d'accord, pour ce qui est des adresses DNS qu'est ce qu'il faut savoir exactement et qui pourrait etre la clé du problème?

Tout ce que j'ai c'est une option "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" qui est cochée...

Merci
0
1 nov. 2011 à 17:40
c'est bon si elle est cochée, aprés je ne vois pas car je ne suis pas expert, j'avais que ces deux pistes,
sinon il faut peut étre essayer de supprimer la connection et de la recréer!
Désoler de ne pouvoir vous aidez plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord,bon au moins ca élimine des choses déjà,en tout cas merci beaucoup de votre aide,je vais continuer à chercher...

Merci!!! =)
0
1 nov. 2011 à 17:55
0
Ah okay c'est simpa, je vais voir ça merci encore!!!=)
0
J'ai enfin trouvé la solution a mon problème tout a fait par hazard,en désactivant le parefeu de Mc Afee qui était installé sur mon PC!!! C'était ça qui bloquait mon accès à Internet tout simplement!!!=)

Merci encore pour votre aide!!!
0