Malédiction nvlddmkm.sys...

Fermé
Arkhein - Modifié par laeth le 1/11/2011 à 03:02
 Arkhein - 2 nov. 2011 à 22:22
Bonjour, avant tout je tiens à préciser que ça fait 3 jours que je parcours le net en quête de solutions (que j'ai testé et qui n'ont rien résolu) à mon problème.

Alors voilà pour commencé j'ai récemment acheté la config CanHard X de canard pc :

- Processeur Intel Core i5 2500K Quad 3.30 Ghz
- NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 1024 mo (version club)
- Asus P8P67 LE Rev 3.0
- G.Skill 8192 Mo (2x 4go)
- Western Digital Caviar Black S-ATA 3 - 1000 Go
- Alim Antec HCG 250 watts
- Os Windows 7 64 bits familiale prenium
Et j'ai rajouté un SSD Corsair Force Series 3 120 go

Donc déjà premier jours je mets l'install de windows 7 tout ce passe bien jusqu'à ce que j'arrive sur le bureau : mon disque dur d'1 To a disparu...
Après plusieurs manips / changement de câble j'ai réussi à le retrouver et depuis de ce côté tout va bien.

Deuxième jours je m'aperçois que quand j'allume mon pc il boot une fois, s'éteint et redemarre, les ennuies commencent.

Troisième jours j'achète battlefield 3, je joue quelques heures et là freeze plus reboot, je relance et rebelote. Je me met donc à chercher un solution et je dl un logiciel qui analyse le pourquoi du crash (je ne me rappel plus du nom) et là il me parla du fameux "nvlddmkm.sys".

J'ai donc entamé des recherches sur celui ci et je trouves quelques solutions dont celle qui dit qu'il faut underclocker la cg en baissant la fréquence de l'horloge via le tool de Nvidia ntune sauf que celui fait crash windows 7 donc j'ai du abandonner cette option et en essayer d'autre qui n'ont strictement rien changer.

C'est pourquoi je viens implorer votre aide en rampant comme un péon servile car je suis au bout du rouleau tellement ça me saoule que ça puisse être du fait que ma cg toute neuve soit défectueuse...

Donc voilà déjà un aperçu via le rapport d'erreur windows :

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA8007E914E0
BCP2: FFFFF8800FEF9AE4
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\110111-7659-01.dmp
C:\Users\Seb\AppData\Local\Temp\WER-9422-0.sysdata.xml

J'ai oublié de précisé que le montage a été fait par le personnel de materiel.net en qui j'avais toute confiance et qui me fait maintenant douter :x
(j'aimerai aussi savoir si vous avez des solutions pour mon boot - éteint - reboot)

Ah oui j'ai oublié de préciser j'ai essayé avec d'autres jeux et j'ai remarqué que ça plante uniquement quand je joue sous dx 11, j'ai essayé avec dx 9 je n'ai eu aucun problèmes.

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter de l'aide !!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 05:23
Salut

Et tu as mis quoi comme driver pour ta carte-graphique? Parce que "nvlddmkm.sys" c'est juste un composant du driver d'une carte nVidia...

Tu n'as pas essayé un autre driver que celui du Cd? (voir sur le site du fabricant de la carte-graphique ou sur celui de nVidia)
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 05:25
A voir: Plantage de "nvlddmkm.sys" : la solution
0
Alors pour le driver je n'ai pas précisé que pour Bf 3 il faut obligatoirement les derniers soit la version 285.62, mais cette nuit j'ai continué à chercher et j'ai finalement trouver une solution qui pour l'instant marche plutôt bien, celle de Ludo42 qui se trouve ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6213830-si-vous-avez-un-probleme-de-nvlddmkm-sys

Je te remercie pour le lien que tu m'as donné mais j'ai déjà essayé sans grand succès.

Donc pour l'instant je pense que le sujet peut passer en résolu mais j'ai toujours mon deuxième problème au démarrage de mon pc qui s'allume, s'éteint 2 secondes après et se relance tranquillement.

Une idée ?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 23:34
Ca fait 2 ans que le mien le fait quand je coupe l'alimentation ou que je le débranche. Mais c'est pas la même carte-mère, donc on peut pas comparer.

Faut voir s'il y rien dans les mises à jour BIOS à ce sujet. Mais c'est sous réserve hein, mettre un BIOS à jour représente toujours un léger risque.
0
Ok, je te remercie pour tes réponses et je pense qu'on peut donc clore ce sujet.

Merci encore :)
0