Un extendeur de reseau wifi

jeojeo Messages postés 25 Statut Membre -  
jeojeo Messages postés 25 Statut Membre -
hello,

voila toujours dans ma quetes pour etendre mon reseau wifi, je suis allez hier dans le marche informatique de varsovie.
La un gentil monsieur ma conseiller d acheter un extendeur de reseaux.
j ai donc acheter un materiel:

airlive, WL-5460AP V2

Il sait tout faire meme le cafe.
Son role attraper un signal precis et le retransmettre en plus fort dans les allentour.

J ai donc configurer la bete avec un peut de mal car rien est en francais.

Sa fonctionne mais je pense que je peut mieux faire.
C'est de la bombe maintenant je surfe normalement sur le net avant j avais une reception super mauvaise, je n arrivais meme pas a ouvrir a certain moment google.

Maintenant quand j allume l ordi, je doit me rendre sur la page de config de cet engin lui dire d appliquer les regles d extention de reseaux pour avoir la connexion a internet sinon je peut uniquement me connecter a l extendeur mais lui ne fait pas la liaison avec le modem.

Il faut dire que je suis nul en reseaux, qui peut m aide a configurer dhcp, passerelle getways dns ip etc.??? SVP
je trouve rien sur google.
merci

Le modem est un lynksys pour info!

Encore merci

6 réponses

brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

bien,
Ton "modem" doit etre un routeur en fait .
Je suppose qu'il doit te fournir tes paramètres via dhcp.
il conviendrait donc de mettre ton PC en adresse auto et dhcp auto.
tu dois alors donner à ton pont wifi une adresse dans le réseau du routeur.
A lire par la commande ipconfig /all
0
jeojeo Messages postés 25 Statut Membre 1

voila je n ose pas trop alors je prefert vous demande votre avis avant:

j ai dans mon modem routeur qui est directement branche sur la prise telephonique ceci comme config a remplir (enfin je pense):

Routage statique
Sélectionner le numéro de jeu :

Adresse IP de destination : . . .

Masque de sous-réseau : . . .

Passerelle : . . .

Nombre de sauts :

et dans lextendeur:

IP Address:
Subnet Mask:
Default Gateway:
DHCP: Server IP:
DHCP Client Range: 192.168.100.100 - 192.168.100.200
DNS Server:
802.1d Spanning Tree: disabled
Clone MAC Address:000000000000

comment je doit configurer tout sa???

car sa marche mais toutes les 4 ou 5 heures je suis obliger de me reconecter a l extendeur pour le reconnecter directement vers le modem lynksys.

merci a vous
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

tu peux mettre une adresse ip /masque sur le "lan extender" adresses de ton réseau non utilisées, bien entendu, à fin de management .
sinon, tu n'as rien à configurer de plus.
qu'est ce que tu appelles le reconnecter au linksys ? tu fais quoi exactement ?
0

en fait je suis obliger de reclicer sur apply change, pour que le repeteur repete le signal emis pas le linksys. en fait j ai regarde les details de connexion reseaux et bien mon ip est celle du octroyé par le linksys soit 192.168.1.2 le linksys a l ip 192.168.1.1.
La passerelle elle a l ip 192.168.1.1
le dhcp idem 192.168.1.1

Je pense donc que le repeater fait que copier l onde recus et le reemet!!!
comment configurer sa correctement ch..... lol

excuser moi!

a bientot
0

tu es connecté au repêteur en wifi ? pas en ethernet ?
0

oui en wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu ne peux pas te connecter en ethernet dessus ?
0

je peut mais uniquement temporairement cela fait courrir un cable de 10 m dans tout mon bureau sa fait pas tres pro, je le fait quand j ai besoins de remettre a zero l airlive!

En fait je pense que je doit le mettre en mode soit infrastructure soit had hoc soit bride soit repeteur, mais le dernier ne fait que reemettre sans traiter les ondes qu il recoit! donc il ne fait plus se genre d action lorsque on ne communique plus avec lui au bout de 3 ou 4 heures!

merci a plus
0