[réseaux]Routeur bloque internet

tom -  
elvignon Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour, j'essaie tant bien que mal d'installer mon réseaux entre mes 3 ordis.

Je suis capable de voir mes 3 ordis dans le workgroup.

En mettant Le modem connecté directement au PC, mon internet marche. Quand je branche mon modem à mon routeur à mon PC... l'internet ne marche pas!

Comment faire!
A voir également:

9 réponses

Titan

Quelqu'un pourais me sauver la vie
j'ai fait une betise, en reglant mon routeur netgear wgr614 j'ai du toucher a un truc qui faut pas. je n'arrive plus a aller sur internet avec le routeur en route je suis obligé de brnacher directement mon modem au PC.
mais j'ai deux pc a brancher onc besoin de ce routeur
j'a iessayer de retourner dans la page du reglage du routeur je ne peut plus, aucun moyen d'acceder a internet avec le routeur il me marque une connexion limité.
si quelqu'un pourais me sauver en me disant quil y a une solution sa serait hyper sympa
dans l'attente d'une reponce merci beaucoup
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonsoir, ne serait ce pas un probleme d'adresse IP. D'après la page suivante il faut reserver 192.168.1.1 au routeur netgear.
Verifie sur ton pc et les aures l'adresse ip
http://tuto.netgear-forum.com/

desactive aussi le parefeu le temps de la connexion au routeur pour verifier.
0
PELIPASS Messages postés 78 Statut Membre 12

Bonjour
J'ai le même routeur et le plus simple et de le remettre en configuration usine en faisant un reset (ptit bouton à l'arrière à maintenir appuyé 30 sec) après ça il sera comme neuf et pret à être réinstallé. Je parle par experience...
0
Titan > PELIPASS Messages postés 78 Statut Membre

Un grand merci a toi
je suis soulager d'avoir retrouver internet
et j'ai chercher longtemps apres le bouton ^^
mais encors merci
0
absco009 Messages postés 8 Statut Membre 8

bonjour ,je suis nouveau dans ce site et je voudrais savoir si la qualite d'un router peut il agir sur un un debit .si oui ? quel est le meilleur des routers avec ports svp . ou bien me preciser si aussi le cable agit aussi ? merci de me repondre !!!

NB:JE SUIS CONNECTE A AVISO EN COTE D'IVOIRE A PARTIR D'UN ROUTER DE MARKE CHRONOS INCONNU (CONTRE FACON) A40EUROS AU MAXI !!
0
Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre 73

J'ai plusieurs Modems/Routeurs chez moi, et je remarque effectivement une différence, avec un des routeurs en particulier, mais parcequ'il s'agit d'un sagem fast 1400w qui a 4 ans déjà (3500kbps au lieu de 6000kbps avec les autres). Je suppose que les autres, plus récents sont plus performants.
Quoi qu'il en soit, avec des routeurs récents la différence ne devrait pas être énorme, à moins que tu aies une ligne ADSL2 et que tu n'aies qu'un routeur ADSL1, et encore ça ne joue que si tu es proche du central.

Il faut préciser aussi que j'ai l'ADSL Max, donc le débit maximum théorique de la ligne. Si tu as un abonnement de 512Kbps par ex, ton débit sera de toutes manières limité, normallement dans la config de ton routeur tu peux voir ton débit théorique. Si ton débit théorique correspond à ton offre ADSL (un tout petit peu plus en général, ex 640Kbps avec un abonnement à 512Kbps) un autre routeur/modem n'y changera rien (tu peux voir ça dans les paramètres ADSL sur la config de ton routeur)
Sinon la perte de paquet peut aussi indiquer un problême (surtout en Wifi), mais là faut voir si ton routeur a des statistiques à ce sujet...
0
elvignon Messages postés 193 Statut Membre 3

salut, j'ai un problème ur le même routeur chronos. je compte utiliser le bouton reset pour effacer le mot de passe actuellement dans le routeur mais je voudrais savoir si tu peux me passer le mot de passe par defaut de ce routeur.

Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0
trunks.tr Messages postés 25 Statut Membre 7

Si t'as toujours le meme probleme,voici la demarche a suivre :
Tu cliques droit sur favoris reseau -->Proprietes --> tu cliques droit sur connexion reseau local (sur laquelle est marqué connexion limitée) --> Proprietes --> Protocole TCP/IP--> tu coches la case utiliser l'adresse IP suivante --> Tu mets comme adresse IP : 192.168.1.2 --> Masque de sous reseau: 255.255.25.0 d'ailleur ca se met automatiquement --> Passerelle par defaut : 192.168.1.1 puis tu cliques sur ok et tu quittes.
Avec cette facon de faire tu n'auras pas ce probleme d'adresse IP,puis tu inseres ton CDROM d'installation et ca va aller.
Je pense que tu n'aura pas ce probleme d'adresse IP apres avoir redemaré le pc, mais je t'ai montré cette facon pour se debarasser de ce genre de desagrément.
Voila...:)
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
absco009

merci de mavoir sur ce probleme bon moi ! mon 512 ko/s lorske je teste mon debit sur internet ca vient 300 a 400 ! si le cable joue dans le debit !! ou la ligne telephonic !! merci davance!
0
Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre 73

Il y a debit théorique et débit réel, le débit théorique que t'annonce ton fournisseur, 512Kbps n'est pas toujours atteint en débit réel.
Déjà tu dois pouvoir vérifier dans la configuration ton routeur à quel débit ta ligne est annoncée (débit théorique) (En général dans la section "état adsl" de la config du routeur)

Moi par exemple, j'ai un débit théorique affiché de 6000-6500Kbps et le débit réel est de 5000-5000Kbps quant je fais un test de débit sur internet.
0
absco009 Messages postés 8 Statut Membre 8

rebonsoir ! me revoila ! je voudrais savoir si la qualite d'un router peut agir sur la transmissin des donnees ou bien sur la vitesse de linternet !le mien le bouto RXD clignote a peine (kelke fois ) !
0
thegame

salut moi aussi j'utilise la connection aviso en cote d'ivoire.j'utilise le même router que toi ,mais malheureusement j'ai egare le CD d'installation.alors desire avoir votre numero de phone .merci mon phone est 08219857
0
shaman

j'ai le même router que toi ,mais ma connection est bonne.la qualité du débit est surtout fonction de la formule que tu as choisi lors de ton abonnement chez aviso.
0