Reconnaissance du réseau

Résolu/Fermé
Mouette - 30 oct. 2011 à 19:16
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 1 nov. 2011 à 13:31
Bonjour,


J'ai un MacBook pro, après quelque difficultés de connexion au niveau de mon réseau wifi, je suis parvenu à faire reconnaitre le réseau par l'ordi. Cependant, maintenant quand j'ouvre mon ordi, il le wifi se connecte chez le voisin plutôt que chez moi. Il faut que je change manuellement de réseau. Comment dois-je faire pour que le mac se connecte automatiquement à mon réseau ? Qui peux m'aider? Que dois-je faire ?



1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
1 nov. 2011 à 13:31
Bonjour,

Menu Pomme -> Préférences système... -> Réseau -> Airport -> Avancé -> Airport : supprimer tous les réseaux WiFi affichés sauf le tien.
Double clique sur ton réseau WiFi et vérifie les paramètres de connexion.
Si c'est OK, alors cliquer sur "Enregistrer" puis cocher "Mémoriser les réseaux auxquels cet ordinateur s'est connecté" et cliquer sur "OK" pour refermer les préférences réseau.

Ritchi
0