Intrum

elodie - 30 oct. 2011 à 11:36
 elodie - 30 oct. 2011 à 13:36
bonjour

je viens vers vous a ce jour car je rencontre aussi un litige avec i.j, voila pour faire court
j ai eu des factures de telephone élevés que je n ais pas pu payer sur le moment, du coup i.j m a contacter, j ai donc mis un echeancier en place,(mais rien par ecrit) que j ai respecter jusqu a que je me retrouve au chomage donc j ai pas pu continuer a payer
leur huissier m a contacter le mois dernier, je leur ai donc payer 30euros pour calmer le jeux,et de nouveau des relances de i.j, j ai donc arreter de payer car i.j n a aucune trace du paiement que j ai fait a l huissier, comprenez que je ne vais pas payer les factures en double
a ce jour, je les ai contacter, lemec que j ai eu m a dit texto!; qu il s en foutait qu il ne payer pas le papier ni l encre et qu ills continueraient a m harceler!honteux comme reponse,bref je ne sais pas comment faire car tous les jours je reçoit des courriers de leur part,avec en copie d un requete au president du tribunal pour obtenir une injonction de payer, canulard ou serieux??dois je les laisser sans agir et sans risque ou dois je prendre ca au serieu et payer??
aidez moi s il vous plait, ce n est pas un refus de ma part mais deja je ne peux plus payer et de plus, quand on paie a l huissier et rien ne se débite sur leur informatique ca ne motive pas, ou passe le fric??

merci par avance de vos reponses

2 réponses

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 234
30 oct. 2011 à 12:42
Bonjour
avant d'entrer en contact avec ces usuriers, il faut TOUJOURS essayer de régler le problème avec le créancier
ëtes vous entrée en contact avec lui ou n'avez-eu affaire qu'à Intrum ?
1
ills m ont dis que mon dossier etait parti chez i.j, donc j ai été obligé de traiter avec eux
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 234
30 oct. 2011 à 13:21
Vous devriez demander l'avis d'un avocat.. Dans tous les tribunaux il y a des entretiens gratuits avec un avocat...vous avez droit à une vingtaine de minutes pour exposer votre cas, qui est assez simple (malheureusement)
vous auriez ainsi des réponses solides..
0
elodie > Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
30 oct. 2011 à 13:24
merci de votre reponse je ne savais pas, mais ce que je voulais juste savoir c est si ills vont faire la procedure annoncé ou si c est du bluff
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
30 oct. 2011 à 13:24
en postant sur le bon forum les réponses seraient aussi plus solides !
Mais Élodie fait ce qu'elle ceux après tout.
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 234
30 oct. 2011 à 13:27
bien sur Durock, ce n'est pas ce que je voulais dire
mais cette solution d'avocat gratuit est souvent omise, oubliée par ceux qui répondent (et moi en premier) alors qu'elle est facile et qu'elel rassure els gens qui paniquent...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
30 oct. 2011 à 13:00
Bonjour

1/ poster ce même message dans le bon forum
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11

2/ faire un gros effort sur le français.

Cordialement
0