Harcelement intrum
Zouben
-
21 mars 2019 à 18:11
Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 21 mars 2019 à 18:51
Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 21 mars 2019 à 18:51
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21 mars 2019 à 18:14
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Bonjour
As tu la preuve de l'envoi des documents requis pour la 'résiliation'?
A+
As tu la preuve de l'envoi des documents requis pour la 'résiliation'?
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Ubahup
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21 mars 2019 à 18:24
21 mars 2019 à 18:24
Bonjour @Zouben,
D'abord... pas de panique.
Tu dis que l'intrus qui te harcèle t'appelle pour te réclamer les 545€.
Si tu as vraiment quelque chose à payer, l'assureur doit te lé réclamer avec un courrier précisant la somme, la date d'échéance, les modalités de paiement, etc...
Donc dans ton cas, il parait suspect que la demande soit par téléphone.
As-tu envoyé les documents à ton assureur pour la résiliation en recommandé avec accusé de réception ?
Dans ce cas là as-tu reçu en retour un petit papier comme quoi tes documents sont bien arrivés chez l'assureur ?
Si oui, alors c'est ton assureur qui n'a pas fait la résiliation et qui est en faute.
Lorsque tu as vendu ta voiture en septembre 2018, as-tu conservé un exemplaire du certificat de cession ?
Si oui, tu as donc de quoi prouver que tu n'es plus propriétaire du véhicule.
Maintenant, il y a peut-être une incompréhension entre ton assureur et toi.
Il se pourrait que la somme réclamée de 545€ soit un reste à payer.
Cela peut-être le cas si tu as vendu ton véhicule peu de temps après ton échéance de renouvellement d'assurance.
Voilà pour l'instant.
A+
D'abord... pas de panique.
Tu dis que l'intrus qui te harcèle t'appelle pour te réclamer les 545€.
Si tu as vraiment quelque chose à payer, l'assureur doit te lé réclamer avec un courrier précisant la somme, la date d'échéance, les modalités de paiement, etc...
Donc dans ton cas, il parait suspect que la demande soit par téléphone.
As-tu envoyé les documents à ton assureur pour la résiliation en recommandé avec accusé de réception ?
Dans ce cas là as-tu reçu en retour un petit papier comme quoi tes documents sont bien arrivés chez l'assureur ?
Si oui, alors c'est ton assureur qui n'a pas fait la résiliation et qui est en faute.
Lorsque tu as vendu ta voiture en septembre 2018, as-tu conservé un exemplaire du certificat de cession ?
Si oui, tu as donc de quoi prouver que tu n'es plus propriétaire du véhicule.
Maintenant, il y a peut-être une incompréhension entre ton assureur et toi.
Il se pourrait que la somme réclamée de 545€ soit un reste à payer.
Cela peut-être le cas si tu as vendu ton véhicule peu de temps après ton échéance de renouvellement d'assurance.
Voilà pour l'instant.
A+
J'ai envoyé les documents de résiliation à direct assurances et intrum aussi par une lettre suivie
Ubahup
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21 mars 2019 à 18:51
21 mars 2019 à 18:51
@Zouben,
Il semblerait que Intrum Justicia soit spécialisé dans l'extorsion de fausses dettes.
On trouve beaucoup de témoignages de personnes harcelées sur les sites de défense des consommateurs. Certaines personnes voient débouler Intrum qui leur réclame un paiement pour une soit disant dette d'il y a... 11 ans.
Donc,
Dans un premier temps, ne passe plus par Intrum pour demander quoi que ce soit.
Ensuite, vérifie auprès de Direct Assurance que pour eux tu as soldé tous tes paiements.
Si c'est bien le cas, demande leur de t'envoyer un "Reçu pour solde de tous comptes". Cela te sera peut-être utile par la suite.
Si tu as la confirmation par Direct Assurance que tu as réglé toutes tes dettes, tu pourras menacer la personne qui t'appelle de la part de Intrum Justicia en précisant que :
- tu vas déposer une plainte auprès de la répression des fraudes
- tu vas mettre ton dossier entre les mains de l'Union Fédérale des Consommateurs
Cela devrait les calmer s'ils sont en tort.
Bonne route.
Il semblerait que Intrum Justicia soit spécialisé dans l'extorsion de fausses dettes.
On trouve beaucoup de témoignages de personnes harcelées sur les sites de défense des consommateurs. Certaines personnes voient débouler Intrum qui leur réclame un paiement pour une soit disant dette d'il y a... 11 ans.
Donc,
Dans un premier temps, ne passe plus par Intrum pour demander quoi que ce soit.
Ensuite, vérifie auprès de Direct Assurance que pour eux tu as soldé tous tes paiements.
Si c'est bien le cas, demande leur de t'envoyer un "Reçu pour solde de tous comptes". Cela te sera peut-être utile par la suite.
Si tu as la confirmation par Direct Assurance que tu as réglé toutes tes dettes, tu pourras menacer la personne qui t'appelle de la part de Intrum Justicia en précisant que :
- tu vas déposer une plainte auprès de la répression des fraudes
- tu vas mettre ton dossier entre les mains de l'Union Fédérale des Consommateurs
Cela devrait les calmer s'ils sont en tort.
Bonne route.