Réseau local et internet
fifof
Messages postés
1
Statut
Membre
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai deux PC dans mon bureau, câblés, pour internet, en RJ45 sur un switch qui lui même est raccordé en RJ45 à ma neuf box. Jusque là tout fonctionne bien. Le problème c'est que je voudrais stocker mes fichiers sur le DD du 2ème ordi (le 1er commence à saturer) sans passer par une clef usb ou disque ou autre. J'aimerais faire ça par le réseau. Après plusieurs essais non concluant, je me dis que j'ai peut-être mal compris ce que j'ai lu sur la toile et que ce n'est peut-être pas possible tout simplement.
A chaque essai, je n'avais plus internet mais pas d'accès non plus au 2ème PC.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait.
D'avance merci
Configuration
PC1 : Windows xp édition familiale 2002, Intel Pentium 4 à 2.40Ghz
PC2 : Windows xp édition familiale 2002, Intel Pentium 4 à 3.20Ghz
J'ai deux PC dans mon bureau, câblés, pour internet, en RJ45 sur un switch qui lui même est raccordé en RJ45 à ma neuf box. Jusque là tout fonctionne bien. Le problème c'est que je voudrais stocker mes fichiers sur le DD du 2ème ordi (le 1er commence à saturer) sans passer par une clef usb ou disque ou autre. J'aimerais faire ça par le réseau. Après plusieurs essais non concluant, je me dis que j'ai peut-être mal compris ce que j'ai lu sur la toile et que ce n'est peut-être pas possible tout simplement.
A chaque essai, je n'avais plus internet mais pas d'accès non plus au 2ème PC.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait.
D'avance merci
Configuration
PC1 : Windows xp édition familiale 2002, Intel Pentium 4 à 2.40Ghz
PC2 : Windows xp édition familiale 2002, Intel Pentium 4 à 3.20Ghz
A voir également:
- Réseau local et internet
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
- Mot de passe réseau local - Guide