Problème de connexion wifi sous vista
Résolu
sandrine
-
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un pc portable futjitsu siemens, une connexioon internet avec livebox et un système d'exploitation vista et je n'arrive pas a me connecter sur internet en wifi sachant qu il y a d'autre pc portable chez moi en connexion wifi. en diagnostiquant le problème un message s'affiche qui est : impossible de communiquer avec serveur DNS principal (81.253.149.9) voila. s'il vous plait quelqun peut m'aider?
Je possède un pc portable futjitsu siemens, une connexioon internet avec livebox et un système d'exploitation vista et je n'arrive pas a me connecter sur internet en wifi sachant qu il y a d'autre pc portable chez moi en connexion wifi. en diagnostiquant le problème un message s'affiche qui est : impossible de communiquer avec serveur DNS principal (81.253.149.9) voila. s'il vous plait quelqun peut m'aider?
A voir également:
- Problème de connexion wifi sous vista
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Changer wifi chromecast - Guide
12 réponses
re
débranchez le câble ethernet, activez le wifi puis
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
débranchez le câble ethernet, activez le wifi puis
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
bonjour,
selon votre modèle de livebox, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
selon votre modèle de livebox, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
re
le pc c'est déjà connecté sur votre livebox, ou c'est la première fois que vous essayez de le connecter.
le pc c'est déjà connecté sur votre livebox, ou c'est la première fois que vous essayez de le connecter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/
identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN
onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa
vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/
identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN
onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa
bonjour,
vérifiez ça
https://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable
vérifiez ça
https://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable
re
https://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable
pour aller ici, http://192.168.1.1/ le faire de préférence sur un pc relié par câble ethernet
https://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable
pour aller ici, http://192.168.1.1/ le faire de préférence sur un pc relié par câble ethernet
bonjour,
votre carte réseau sans fil n'apparait pas dans votre ipconfig /all, refaire une copie d'écran avec le début de votre ipconfig / all
votre carte réseau sans fil n'apparait pas dans votre ipconfig /all, refaire une copie d'écran avec le début de votre ipconfig / all
re
vos paramètres sont bons,
supprimez votre réseau, puis le refaire en suivant ça
https://www.commentcamarche.net/faq/12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
regarder pour la clé de sécurité si vous êtes en wep ou wpa, puis si vous êtes wpa, vérifiez aussi le cryptage.
si idem, réinstallez le pilote ici avec la référence du pc
http://fr.fujitsu.com/support/downloads.html
redémarrez le pc, et faire l'essai.
vos paramètres sont bons,
supprimez votre réseau, puis le refaire en suivant ça
https://www.commentcamarche.net/faq/12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
regarder pour la clé de sécurité si vous êtes en wep ou wpa, puis si vous êtes wpa, vérifiez aussi le cryptage.
si idem, réinstallez le pilote ici avec la référence du pc
http://fr.fujitsu.com/support/downloads.html
redémarrez le pc, et faire l'essai.
voici les liens de mes imprimés écran : réseaux et partage et cmd
http://img60.xooimage.com/views/2/d/a/centre-r-seaux-et-partage-2e41b36.jpg/
http://img62.xooimage.com/views/f/6/1/cmd-2e41ba4.jpg/