Switch cisco 2950 detecter le host connecté
Jack-ilunga
-
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je m'exerce avec packet tracer et je veux savoir si j'ai 20 ordinateur connecteur sur un switch cisco2950, il m'est possible a partir de ce switch d'identifier ce host. a savoir connaitre leurs ip et mac et les noms des utilisateurs de ces 20 machines hosts. si c'est possible qu'elle sont le commande cisco possible.
la meme question je le pose pour un routeur cisco2600, s'il est possible quelles en sont les commandes. aide moi SVP
je m'exerce avec packet tracer et je veux savoir si j'ai 20 ordinateur connecteur sur un switch cisco2950, il m'est possible a partir de ce switch d'identifier ce host. a savoir connaitre leurs ip et mac et les noms des utilisateurs de ces 20 machines hosts. si c'est possible qu'elle sont le commande cisco possible.
la meme question je le pose pour un routeur cisco2600, s'il est possible quelles en sont les commandes. aide moi SVP
A voir également:
- Cisco 2950g
- Cisco peap ✓ - Forum Logiciels
- Cisco spvtg - Forum CISCO
- Vty cisco ✓ - Forum CISCO
- Cisco leap module - Forum CISCO
- Activer interface web switch cisco 2960 ✓ - Forum CISCO
3 réponses
Salut
sur un switch L2, tout ce que tu peux savoir c'est l'adresse mac des machines qui passent par ce switch et surtout par quel port.
la commande est show mac-address-table
show mac pour les intimes avec des options de filtrage derrière
pour connaitre leurs adresses ip, il faut aller regarder la table ARP des routeurs ou de serveurs.
et ... Voili Voilou Voila !
sur un switch L2, tout ce que tu peux savoir c'est l'adresse mac des machines qui passent par ce switch et surtout par quel port.
la commande est show mac-address-table
show mac pour les intimes avec des options de filtrage derrière
pour connaitre leurs adresses ip, il faut aller regarder la table ARP des routeurs ou de serveurs.
et ... Voili Voilou Voila !
ok c'est bien pour le switch je vient de le faire et l'exercices est concluant avec sh mac-address-table que vous venez de m'apprendre.
alors pour le router quelle commande executer pour consulte le table arp que vous venez de me dire ?
merci bcp
alors pour le router quelle commande executer pour consulte le table arp que vous venez de me dire ?
merci bcp
svp Monsieur Brupala, je viens de reussir aussi avec la table arp.
mais j'ai encore une petite preocupation, car la maintenant, je vois tous les ip et mac connecter dans mon routeurs. est-il possible de voir aussi les nom des utilisateurs de ces ordianteurs. si les utilisateurs on renommer leurs machine pour qu'ils soit identifier avec un nom dans le reseau (computeur name) ? avec quel commande svp. et enfin mon ancien prof me disait toujours qu'il possible de lier un ip avec un mac dans le routeur pour que l'addresse ip ne soit utilisable que par cette adressse mac comment le faire ?
mais j'ai encore une petite preocupation, car la maintenant, je vois tous les ip et mac connecter dans mon routeurs. est-il possible de voir aussi les nom des utilisateurs de ces ordianteurs. si les utilisateurs on renommer leurs machine pour qu'ils soit identifier avec un nom dans le reseau (computeur name) ? avec quel commande svp. et enfin mon ancien prof me disait toujours qu'il possible de lier un ip avec un mac dans le routeur pour que l'addresse ip ne soit utilisable que par cette adressse mac comment le faire ?
sous windows,
essaie nbtstat
nbtstat -A adresse ip
ou nbtstat -a nom
Mais il faut que la machine en question ait le réseau microsoft (SMB) actif.
Autrement, je te conseille ce petit scanneur bien sympathique et très rapide:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/14009-look-lan/
essaie nbtstat
nbtstat -A adresse ip
ou nbtstat -a nom
Mais il faut que la machine en question ait le réseau microsoft (SMB) actif.
Autrement, je te conseille ce petit scanneur bien sympathique et très rapide:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/14009-look-lan/