Carte mère

Fermé
Yveline - 28 oct. 2011 à 09:02
 Yveline - 28 oct. 2011 à 13:23
Bonjour,

J'ai des pbs au démarrage ; lignes verticales saccadées et mauvaise résolution ; est-ce la carte mère qui mérite d'être mise à jour (ASUS P5B) ?
Actuellement la version du BIOS est la 0806 ; si j'installe une version supérieure, cela va-t-il résoudre ou aggraver le pb ?

Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
28 oct. 2011 à 10:02
Bonjour,

Si ça fonctionnait normalement jusqu'à maintenant, aucune raison d'avoir besoin d'un mise à jour.
Les mises à jour ne sont nécessaires que
- pour remédier à des problèmes ayant toujours existé.
- adapter la carte-mère à des nouveaux besoins. (Principalement : nouveaux processeurs).
Regarde d'ailleurs ici http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=P5B&p=1&s=22 les différentes mises à jour proposées : aucune allusion à des cartes graphiques.

Tu parles de problèmes au démarrage. Une fois celui-ci terminé tout est "comme avant" ?
0
une fois le démarrage terminé, la résolution change en minimal ; les graphismes ne sont pas bon ; comme j'ai téléchargé les derniers pilotes de la carte graphique Nvidia GeForce 8800 gtx, il faut peut être plutôt changer de carte graphique pour une plus puissante ?

Cordialement
0
après, l'écran est rempli de pointillés et tout est bloqué , il faut redémarrer à nouveau ; quelquefois, cela marche un peut puis c'est bloqué à nouveau
0