Est que cette config doit etre remplacé?

hjkl -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai une config et je voudrais savoir si je dois la remlacer le voila:

intel core 2 extreme qx 6700 oc 3.5 ghz
carte mere asus maximus formula se x38
4go ddr2
nvidia geforce gtx 295
Lian-Li PC-S80 B
fortron aurum 600w 80+ gold
raid 0 velociraptor 300go
ssd ocz vertex 2 120go

est que ca vaut le coup de la replacer par:

intel core i5 2500k
asus p8p67 pro
corsair dominator gt 8 go
nvidia geforce gtx 590
boitier corsair obsidian 650d
seasonic x850
ocz vertex 3 maxiops 120go
western digital RE4 GP 2 to

merci de m'aider!
A voir également:

10 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut hjkl,

attend d'avoir BF3 avant de remplacer quelque chose

à+
1
hjkl

ok alors et la gtx 295 elle se situe au niveau de quelle geforce serie 5?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Probablement au niveau d'une GTX 560/560 Ti...

Et une GTX 590 à 600€ tu crois que c'est vraiment nécessaire...
0
hjkl

pour jouer en 3d a bf3 je pense
0
Utilisateur anonyme

Chacun ses priorités hein, certains se font une tour complète avec le prix de la carte-graphique que tu veux mettre ^^
0
hjkl

oui mais ils en changent tout les 2 ans
ps:on peut faire une tour ecran et os avec 600???
0
Profil bloqué

ben ca depend si ta le budget et ce que tu veux faire c'est sur que c'est mieu comme config mais je doute que tu ai du mal a passé les jeux avec celle que tu as actuellement
0
hjkl

crysis 2 passe en extreme mais pour bf3 je sais pas mais ya des trucs que je peux récuperer sur mon ancienne config?
0
Profil bloqué

ben attend de plus pouvoir passer des jeux pour changer en plus elle baissera d ici la ;les choses que tu peux garder ton alim qui reste trés bien et ton ssd
0
hjkl

ok donc je vais pas prendre le 590 car en fait comme on me l'dit plus haut il est pas tres utile meme en 3d donc je vais prendre
intel core i5 2500k
asus p8p67 pro(pour un futur sli)
nvidia geforce gtx 580+ma gtx 295 comme accelerateur phsX
mon raid 0 de velociraptor+samsung f3 1to
un boitier coolermaster hafx (je doute que mon lian li soit assez grand pour 2 cartes de cette taille)
8go corsair vengence cas9 pc3 12800
alim ocz zx 850w
ocz vertex 2

c'est bon?
0
Profil bloqué

ben tu fais ce que tu veux par contre pour tes ram prend des cas 7
0
Utilisateur anonyme

En DDR 3 la fréquence prime sur les timings, et vu le peu de différence réelle de performances entre des barrettes 1600MHz CL9 ou CL7, inutile de mettre une fortune pour 2 points de timings en moins...
0
Utilisateur anonyme

j interviens car Scarface a raison , la seule différence et la ou on le sent c est en bench , je le sais j ai moi mème des cas 7 en 1600mhz , j ai overclocké la ram a 1866mhz puis a 2133mhz ,il y a que en bench que sa se voit , en jeux pas du tous ,mème nombre de fps exemple sur dirt3 ou crysis 2 a 1600mhz et a 2133mhz

en temp de réponse a 1600mhz environ 45 a 2133mhz 37 ,en jeux que dalle niveau fps ,les timing pareil que en bench on voit de 999 27 a 787 24 ,et peut ètre quelque appliq

un bench avec aida 64

http://img843.imageshack.us/img843/2015/aida64rama2133mhzoc.png

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
hjkl

t'a quoi comme ram?
0
Utilisateur anonyme

celle la , que j ai overclocké a 2133mhz a 9 11 9 28

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_G.Skill_RAM-4-Go--2x-2048-Mo--DDR3-1600--7-8-7-24--Ripjaws-X--F3-12800CL7D-4GBXM__56826_fr.html
0
Profil bloqué

oui mais moi je suis en 1333mhz et crysis 2 en extreme dx11 avec mes gskill cas 9 j avais des petit lag en cas 7 ne sont plus la alors soit ma ram cas 9 avait un souci soit 10 nanoseconde font une legere diferrence machine pousser a bout mais vous parlez baucoup de chiffre et en plus je ne parle pas d augmentation mhz je parle bien de la reactiviter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

mais bon j ai des experts des chiffres qui on raison prends du cas 9 si tu prefaires
0
Utilisateur anonyme

Je l'ai dit depuis le début: S'il y en a au même prix, alors autant en profiter...

Et si c'est même 5-7€ plus cher pour 4Go, ça vaut encore la peine ;-)

La seule chose pour laquelle je ne suis pas d'accord c'est pour le ressenti, c'est tout.
0
hjkl

mais au meme prix cas7 10666 ou cas9 12800
0
Utilisateur anonyme

et crysis 2 en extreme dx11 avec mes gskill cas 9 j avais des petit lag en cas 7 ne sont plus la

non la c est un problème de carte graphique ,comment tu peu voir la différence entre cas7 et cas9 en jeux ..lol faudrais un logiciel pour sa et ya pas , par contre pour la réactivité ,oui surement pour les apliq ,la d accord ,plus les cas sont court et sa réagi surement plus vite , mais en jeux je t assure que non . pour la fréquence plus haute pour le jeux , moi j ai vue que dalle , bon ...mdr ,c est vraie que j ai overclocké de partout...mdr

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Profil bloqué

alors surment que ma cas 9 etait morte car depuis ma cas 7 plus aucune souci
0
hjkl

euh doucement il me faut 8 go de ram de bonne qualité est que 2x4 go pc3 12800 cas9 c'est bon sachant que je veut pas depenser 50€ de plus pour 4 fps
0
hjkl

euh vous pouvez me dire pourquoi les hdd ont des prix qui explosent cette semaine le samsung f3 est passe de 50€ a 90€
0
Utilisateur anonyme

A cause d'inondations en Thaïlande ou à Taïwan, les usines de montage/fabrication sont là bas...

J'ai acheté 2x 1To Samsung F3 le mois passé à 50€/pce, ils sont à 115€ aujourd'hui sur le même site.

Pour la RAM c'est justement ce que j'expliquais à "joker" inutile de grimper dans les prix pour le peu que ça apporte. Mais si on trouve plus performant au même prix, pourquoi ne pas en profiter.

La Dominator GT 1866MHz ou plus c'était une boutade ;-)
0
hjkl

j'imagine qu'ils en remettent une couche histoire de faire monter les marges m'enfin bon sinon je peux garder mes velociraptor ou il y a plus performant? (segate chetah 15k rpm?)
0
Utilisateur anonyme

Plus performant que des Velociraptor? Des SSD... Et eux ils n'ont pas augmenté ^^

Velociraptor SATA 2 150Go = +/- 195€ et un SSD 120Go SATA 3 est au même prix ^^
0
Utilisateur anonyme

P.s: en gros change pas les disques-durs, c'est pas le moment ^^
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

Barrette mémoire G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS11 = 86,50€
https://www.materiel.net/produit/201106160019.html

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-17000, CAS 9 = 85€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10052906.html
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

http://www.pcworld.fr/article/materiel/la-ram-quels-timings-quelle-frequence/114391/
un ancien test sur de la DDR
http://www.pcinpact.com/articles/a/143/1.htm
0