[souris défectueuse ]

sarai Messages postés 7 Statut Membre -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
J'installais win 2000 Pro mais un écran bleu apparait et me signale "qu' un composant du système est défectueux et a empêcher windows de fonctionner"!

4 réponses

sarai Messages postés 7 Statut Membre

bonjour,
Windows 2000 Pro ne voit pas ma souris (ordi portable) et ceci bloque l'installation du système d'exploitation!
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Y'as pas "36 Solutions"

Il se peut que ton port Usb est non reconnu dans le bios alors tu fait les vérifications et réglages si nécéssaire dans le bios et si ta souris Usb ne marche pas encore change de souris, et si cela ne fonctionne pas encore alors ton port Usbest défectueux alors à partir de là désactive le dans le bios et tu n'auras plus ce message

Alors à ce moment prend une souris ordinaire et connecte la sur le port PS2 et ton soucis va être réglé momentanément jusqu'à la réparation de ton port Usb
0

merci henri59 mais c est une souris pour laptop et meme avec le port ps 2 sa ne passe pas.
c est un PII IBM.
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

salut

il est fort possible que ta souris soit défectueuse, pour éliminer cette hypothèse, essaye avec une autre souris ... Ou sans souris, vu que c'est un portable, il doit posséder un touchpad ou équivalent...
0

merci
mais tant que le probleme n est pas reglé l installation du SE n avancera pas
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Tu n'as pas de port PS2 sur ton portable? Et il ne marche pas non Plus?
Là si c'est cela tu as un prôblème matériel avec ton portable plus profond que ta souris! Fait vérifier ton portable chez un magasin d'info, mais cela vaut t'il vraiment la peine avec un vieux portable comme le tien avec les prix que cela coûte?

A toi de décider, pour ma part Non!
0