Reinstallation du systéme hp pour pc

radouille Messages postés 3 Statut Membre -  
 jojo -
Bonjour , je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin d'un petit conseil. j'ai un hp pavillon 747.fr depuis 1an et demi et ils commence a "ramé" un peu. Je voudrais donc faire une reinstallation du système mais je ne sais pas trop comment sa marche et je ne voudrais pas faire de boullette. Si on pouvais m'éclairé un peu sur la façon dont sa fonctionne, si c'est compliqué, etc...Sachant que j'ai déja créer un dvd de réinstallation lorsque j'ai eu mon ordi...
je vous remerci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Il faut que tu insères ton cd ou dvd de restauration dans le lecteur et que tu redémarres le pc. Ensuite tu n'as plus qu'à suivre les instructions.
Attention, le disque dur sera formaté et tu perdras toutes tes données personnelles, logiciels installés, mises à jour, etc...
Pense à faire des sauvegardes de ce que tu veux conserver.
Si le pc ne prend pas le cd en compte et que windows démarre normalement, ça signifie que ton bios n'est pas configuré pour booter sur le lecteur cd ou dvd, et il faudra changer la séquence de boot.
0
radouille Messages postés 3 Statut Membre

salut je te remerci de ton aide maintenant je n'ai plus qu'a croisé les doigt pour que sa fonctionne
0
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Y a pas de raison que ça marche pas :) Si tu as conservé le manuel d'utilisation, il y a probablement un chapitre qui traite de la restauration du système.
0
radouille Messages postés 3 Statut Membre

j'ai oublié de demander un petit conseil pratique! comment je dois faire si il faut que je change la séquence du boot?
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Ca ne marche pas ? Le cd n'est pas pris en compte au démarrage ?
Pour changer la séquence de boot, il faut entrer dans le setup du bios.
Tu sais comment entrer dans le bios sur ton pc ?
0
bouledogue51 Messages postés 4 Statut Membre

pb d'install windows xp pro sur hp pavillon 7955.
Tous commence par le plantage en règle de l'ordi d'un pote ayant nécessité un formatage de disque dur.
En réinstallant xp, le début est réjouissant puis, arrivé à 26% c'est le début de la galère. Une première erreur de chargement driver.cab apparait, là après de multiple essais, commande echap pour passer à la suite, puis c'est la fête dans les erreurs de chargement ci bien que systèmatiquement l'install plante sans arrivé au bout.
Bref je démonte le dd pour le formater et installer windows depuis mon pc. l'install ce passe bien et windows fonctionne, mais dès le remontage du dd sur la tour hp, ça recommence avec une erreur NTDLR manquant qui après manip devient NTDLR missing.
que faire? sachant que je ne dispose pas des cds de récup.
d'ailleurs ci quelq'un à ces cds, qu'uil me co,tacte car cela serait sympa qu'il puisse m'en envoyer copie par mail.
merci.
0
jojo

j'ai le meme souci que toi!
l'as tu solutionneé?
peux tu m'aider.?
merci
0